Page 1 sur 1

CONDENSATION DANS LOCAL TECHNIQUE

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007 à 16:29
par veto
Bonjour,

mon local technique est un parallélépipède entérré de 1.5X1.5X2 mètres environ. il est recouvert par une plaque de bois que j'ai lazuré au printemps.

lorsque ma vieille pompe a rendu l'âme, nous étions au pic de température (vers 15 heures) et je me suis rendu compte que ce local était un four (il est en plein soleil du matin au soir). comme mon nouveau pisciniste s'inquiétait de la perméabilité aux eaux de pluie pour cet hiver, j'ai ramené un rouleau d'isolant aluminium et des joints épais.

j'ai donc agrafé l'isolant sour la plaque de bois et en collant le gros joint sur tout le tour, le résultat me plaisait bien, tant au niveau sonore qu'au niveau étanchéité.

mais du coup, il n'est plus ventilé et une forte condensation se forme sur toutes les pièces qui transportent l'eau : tuyaux, préfiltre de pompe (mais pas le moteur), bac à sable.

je ne pense pas que cela soit préjudiable à ces pièces qui sont par nature faites pour être au contact de l'eau, mais je m'intérroge sur le boitier electrique. certes il est étanche mais tout de même. de même, une telle isolation peut elle poser problème à la longue ?

il est dit que le local doit être étanche et ventilé (?). j'ai encore la possibilité de percer un orifice sur la planche et mettre un petit évent ?
cela suffira t-il ?

merci de vos avis