Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner qui se lève sous bande de fond

par nathymoto
Mer 29 Aoû 2007 à 20:56

bonsoir, j'espère être dans la bonne rubrique.
voilà, je viens d'acquerir une maison avec piscine.
après avoir tenté de ratrapper l'eau mal entretenue pendant 1 mois, nous avons decidé de la vider et heureusement car 10 cm de vase.
alors voilà, ma 1ère question, peut elle rester vide 1 semaine le temps de nettoyer et remplir?
2ème question, le liner lorsque nous avons vidé la piscine fait une soufflette de 20 cm sur 15 cm, et lorsque je mets mon pied sur cette soufflette, l'eau sort par la bande de fond, donc je suppose que l'eau passe en dessous par un joint de la bande de fond, est ce important ou lorsque nous allons la remplir, la pression de l'eau va lisser le liner et empecher toute entrée d'eau.
merci

Re: liner qui se lève sous bande de fond

par JCGB
Ven 31 Aoû 2007 à 17:48

nathymoto a écrit:bonsoir, j'espère être dans la bonne rubrique.
voilà, je viens d'acquerir une maison avec piscine.
après avoir tenté de ratrapper l'eau mal entretenue pendant 1 mois, nous avons decidé de la vider et heureusement car 10 cm de vase.
alors voilà, ma 1ère question, peut elle rester vide 1 semaine le temps de nettoyer et remplir?
2ème question, le liner lorsque nous avons vidé la piscine fait une soufflette de 20 cm sur 15 cm, et lorsque je mets mon pied sur cette soufflette, l'eau sort par la bande de fond, donc je suppose que l'eau passe en dessous par un joint de la bande de fond, est ce important ou lorsque nous allons la remplir, la pression de l'eau va lisser le liner et empecher toute entrée d'eau.
merci

Bonjour nathymoto ,disons que moins tu laisseras longtemps ta piscine vide ,mieux se sera .Pour ma part je l'ai laissée vide 2 mois cet hiver mais c'était pour une rénovation complete .Et il est vrai que de l'eau remontait régulierement par infiltration .Lorsque ta piscine est pleine la pression de l'eau de la piscine est telle que les remontées par infiltration sont tres faibles mais des que tu la vides tu peut avoir des remontées d'eau entre ton liner et le béton donc méfiance .Si de l'eau ressort par la bonde de fond lorsque tu appuies sur ton liner c'est que la bride (le joint) de la BDF n'est plus étanche il faudra peut etre le changer .
JCGB

par nathymoto
Sam 01 Sep 2007 à 08:20

bonjour,
oui c'est cela, lorsque j'ai remis de l'eau dedans, le liner c'est aplatit et il est bien plat maintenant. et oui, l joint sera a changé car il est décollé un peu mais bon, nous avions tellemnt peur de feller la piscine que nous avons loué un col de signe et rempli la piscine directement. quand on est novice, cela n'est pas facile.
lors du remplissage, il y a eu un petit depot de fer au fond au fond, j'ai mis du stop metal de suite et floculent pour que cela puisse passer dans le filtre, de plus je suis entrain de nettoyer le filtre car vu toute la vase qu'il s'est pris dans la figure! il va etre mis en route lundi.
j'ai mis de l'anticalcaire par rapport à la dureté de l'eau, biensur, j'ai mesurer le ph qui est ok, je vais chloré et j'ai aussi mis du produit pour la limpidité de l'eau. y a t'il autre chose a faire?
faut il mettre de l'algicide en prevention?
merci pour vos réponses.

par JCGB
Sam 01 Sep 2007 à 13:42

Le seul probleme a present est de savoir si le filtre n'est pas trop colmaté et peut etre au besoin remplacer le sable .Sinon il serait bon de laisser la filtration en route 1 a 2 jour et de refaire un controle de l'eau dans 48h ph chlore . sinon bonne baignade .
JCGB

par nathymoto
Mar 11 Sep 2007 à 20:48

bonjour,
bon ben en fait nous avons rempli notre piscine mais malheureusement la dame qui part fin du mois a un contention avec son fournisseur d'"electricité et donc on lui a coupé le courzant et donc voilà dejà 1 semaine que cette piscine est remplie et qu'elle ne tourne pas! nous avons fait le necessaire pour avoir du courant à paritr de jeudi. mais maintenant ma question est "est il possible de vider tous les tuyaux avant de filtrer car au sinon, nous allons remettre plein de vase dans l'eau. je m'explisue, nous avons vidé la piscine et avons retrouvé +- 10 cm de vases dans le fond, mais avant de la vider, nous avins essayer de l'aspirer sans resultats bien sur. mais donc à mon avis il reste pleins de crasses dans les tuyaux. nous avons un filtre à sable hayward, il il y 1vanne skimmer, 1 bande de fond et 1 robot plus le reste. nous avons dejà detrarter le filtre que je dois remonter demain, l'eau du filtre n'etait pas sale. donc si qelqu'un pouvait me dire comment vider les tuyaux skimmer, bande de fond, et filtre et le reste sans remettre des saletés dedans, merci
PAS FACILE QUAND ON EST NOVICE!
MERCI

par brice69
Mar 11 Sep 2007 à 22:44

:roll: :roll: :roll: Vraiment :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par nathymoto
Mer 12 Sep 2007 à 16:44

merci, j'ai au moins un mot de vocabulaire en plus mais se serait sympa si on pouvait m'instruire en me donnant une réponse.
bonne soirée
nath

par nathymoto
Mer 12 Sep 2007 à 17:40

filtre à sable hayward, un truc comme ça, si je sais normalement mettre à l'egout de suite mais je ne sais pas comment faire. j'ai donc toute les vannes bon ça j'ai compris le système ouvert-fermé, quand c'est parrallèlle au tuyau c ouvert quand c'est perpendiculaire c ferme. donc je vois plus ou moins comment mettre mes vannes pour aller à l'égout mais bande heu pardon bonde de fond, skimmer, robot, ouvert ou fermé. et comment mettre la pompe en marche sans mettre la filtration en marche.
c'est quand comme je fais un rince du filtre, comment mettre mes vannes? dois je juste mettre mes vannes pour que l'eau s'evacue a l'egout ou dois je aussi toucher celle bonde de fond, skimmer, robot? petite question idiote, avec quelle vanne met on la filtration en route, juste avec celle qui se trouve sur le filtre? et alors la, je tourne sur filtration?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités