Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Parement en pierres possible ou pas ?

par seileryan
Sam 25 Aoû 2007 à 10:02

Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que quelqu'un a fait ou a connaissance de la possibilité de coller des parements de pierres naturelles ou reconstituées sur un des murs d'un bassin
( toute la hauteur du mur, c'est à dire du radier à la margelle) si oui quel type de produit, et quel type de colle faut-il employer.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon W.E
SY
Modifié en dernier par seileryan le Dim 26 Aoû 2007 à 19:13, modifié 1 fois.

par JCGB
Sam 25 Aoû 2007 à 13:07

A mon avis le probleme qui va se présenter avec des pierres immergées (en dehors de la pose) est la prolifération des algues au niveau des pierres elles meme et des joints .Ce mur de pierre va vite devenir un nid d'algue et générer des problemes d'entretien.
JCGB

par Junior
Sam 25 Aoû 2007 à 13:30

c'est un coté exterieur piscine peut etre qu'il parle non?

Vincent

par seileryan
Sam 25 Aoû 2007 à 14:33

Salut,
C'est effectivement un côté interne de la piscine, donc immergé.
Merci de m'avoir répondu.
SY

par marjorie1973
Dim 26 Aoû 2007 à 16:38

C'est à mon avis tout a fait possible, pour ce qui est des algues, il faut juste faire plus attention, et pour les pierre à utilisé, j'ai déjà vu ça en quartzite du brésil, après à toi de choisir la couleur, j'en ai même vu avec de l'ardoise.

par seileryan
Dim 26 Aoû 2007 à 19:10

Bonsoir à toutes et tous,
Merci marjorie1973 d'avoir répondu également à mon interrogation.
Pour donner une explication sommaire de mon projet, je vais essayer d'être assez clair pour vous faire comprendre, car cette idée peut sembler quelque peu farfelue:
Voilà, le bassin est plus bas que la plage et le pool housse de 0.70 m environ et je voudrais que le mur qui supporte la plage soit en pierre, vous me direz que je peux seulement mettre de la pierre en dessus la ligne d'eau, mais je crains que ce ne soit pas très esthétique.
Bonne soirée et merci encore
SY

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité