Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscines Meridionales........quel regret!

par Bresson
Mer 22 Aoû 2007 à 13:27

Je suis à la recherches de personnes rencontrant les mêmes problèmes que moi. En effet, j'ai fais confiance en 2005 à une société qui s'appelle Piscines méridionales. Cette société a réalisé ma piscine, mais cette société utilise de la main d'oeuvre pas du tout qualifié pour la pose de revêtement de type Katymper. En effet, cette technique de revêtement nécessite une bonne expertise de pose. Ce qui n'est absolument pas le cas de cette société, où une main d'oeuvre très peu qualifiée venait travailler le samedi et le dimanche sur le chantier. (bizarre comme méthode!), avec un matériel de bricolo du dimanche (une petite ponceuse vibrante de bricolo pour poncer un bassin!) Le revêtement est posé en quantité insufisante (2 mm à certains endroits), et s'en va en poussière au fur et à mesure (basin expertisé hier par un expert). Bilan, après 2 ans, ce revêtement a totalement disparu à certain endroits de la piscine, rendant le fond et les paroies totalement inégales . Le pire, c'est que cette société a déposé le bilan peu de temps après la construction de ma piscine, pour se recréer quelques semaines plus tard sous le nom de Piscines méridionale société nouvelle. Ainsi, les responsables de l'ancienne société n'assurent plus aucune responsabilité et sav des piscines faites sous le nom précédent . Un peu facile comme technique pour planter ses créanciers et ne pas assumer ses responsabilités de SAV. Mais visiblement, après quelques recherches, je ne suis pas le seul dans ce cas là.En revanche, ce constructeur peu scrupuleux utilise son site internet pour justifier 20 ans d'expériences.sans toutefois expliquer , qu'il dépose et qu'il recré regulièrement pour ne pas assumer ses responsabilités, en changeant de manière suptile le nom. Ces pratiques portent ombrage à une profession ou quelques sociétés sérieuses je l'espère existent! Surtout ne faite jamais confiance à une société sans expertise pour poser un revêtement de type katymper!

par karlito31
Mer 22 Aoû 2007 à 13:34

Moi j'irais distribuer quelques tracts devant le showroom les jours de grande affluence !

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 14:46

Dommage que vous ne puissiez maintenant rien faire. ces gens là sont à éliminer. du monde de la piscine je veux dire :evil: AU point ou vous en êtes rien ne vous empêche de donner l'adresse du site. Une invasion de mails de mécontentement çà peut vite devenir gênant.

par emmanon
Mer 22 Aoû 2007 à 17:18

Ouais, quand on voit çà, on se dit qu'il faut des fois mieux faire soi-même ! :roll:

Piscines meridionales ...attention!!!!!!!!

par Bresson
Sam 25 Aoû 2007 à 15:00

Distribution de tract ou venir sur son stand à la foire annuelle de Montpellier. Mais ces vilains petits canards de la piscines sont experts en création / dissolution.plantage des clients. Je pense qu'il y a une procédure judiciaire qui devrait me permettre de lutter contre cet abus. Mais comme par hasard, après sa dissolution.le patron est devenu directeur commercial.puisqu'il n'a pas le droit de recréer dans l'état.

par brice69
Sam 25 Aoû 2007 à 20:24

:shock: Ca fait rien :!: quelques posts en citant les méfaits de telles sociétés devraient permettre à certains de ne pas se faire avoir :!: :wink: :rayban:

Piscines meridionales

par Bresson
Lun 27 Aoû 2007 à 08:13

C'est vrai que ce genre de forum permet de dénoncer ces sociétés , de communiquer et au moins à certain de ne pas commettre les erreurs des autres. A force peut être éliminerons nous ces pratiques de constructeurs peu scrupuleux

par Bresson
Mar 28 Aoû 2007 à 07:59

Y aurait il sur ce forum des personnes satisfaites de ce constructeur, en l'occurence Piscines Meridionales ?

par mfi
Mer 29 Aoû 2007 à 08:58

Bonjour,

Vous savez que si vous parvenez à prouver que le constructeur a organisé son insolvabilité, vous pouvez arriver à le faire condamner.

Il faut être très patient et peut être aussi très riche, mais cela n'est pas sans espoir.

Avez-vous une attestation d'assurance de la part de ce constructeur ?

Si le constructeur dépose le bilan, il vous reste ce moyen, pour peu que vous aillez une attestation.

Bon courage

par exalik
Mer 29 Aoû 2007 à 12:59

mfi a écrit:Bonjour,

Vous savez que si vous parvenez à prouver que le constructeur a organisé son insolvabilité, vous pouvez arriver à le faire condamner.

Il faut être très patient et peut être aussi très riche, mais cela n'est pas sans espoir.

Avez-vous une attestation d'assurance de la part de ce constructeur ?

Si le constructeur dépose le bilan, il vous reste ce moyen, pour peu que vous aillez une attestation.

Bon courage

Bonjour,

En effet, si vous avez une attestation d'assurance de cette société couvrant la période à laquelle a été faite votre piscine, même si depuis celle-ci a été liquidée, vous pouvez être indemnisé :!:

Autre méthode possible, téléphoner à chaque compagnie d'assurance en les questionnant . ou bien demander à l'ancien dirigeant

Bonne Chance !

En outre, concernant les liquidations multiples, il peut effectivement y avoir condamnation.

Olivier

par Bresson
Mer 29 Aoû 2007 à 13:08

Effectivement, j'ai une attestation, et j'ai déposé un dossier auprès de l'assureur (assurance decenale). L'expert est venu, et comprenait toutes les problématiues.simplement, il m'a appris que la decenale ne prenait en charge que les domages entrainant une fuite importante du bassin, en clair, la decenale ne couvre que la structure même du bassin, et rien d'autre.Alors les revetements mals posés, les arnaques en tout genre.et bien, ce n'est pas du ressort de la decenale.On en apprend tous les jours.surtout après ! Donc, la decenale ne sert que si le bassin se fissure en 2.

par karlito31
Mer 29 Aoû 2007 à 13:16

oui, enfin, d'un autre coté un assureur qui pipote ce ne serait pas la premiere fois !

donc regarde si tu as une assurance juridique avec ton assurance maison et essaye de la faire jouer pour te battre contre la décénale.

Sinon, contacte une asso de consommateur.

par Bresson
Lun 03 Sep 2007 à 20:36

L'association de consomateurs est une bonne idée. J'imagine que des juristes permettent de donner la meilleure piste contre ces abus!?

par Bresson
Mer 12 Sep 2007 à 08:22

Quoi qu'il en soit, la communication sur tous les forums inimaginables, et auprès des associations de consommateurs, .ce sera la meilleure pub pour cet amateur à qui j'ai confié plus de 33000 €!

par zeoc
Mer 12 Sep 2007 à 08:35

pour les constructeurs de maison il y a une association qui aide les gens qui ont des problèmes, ils n'hésitent pas à nommer les mauvais et à relater dans le détail les conflits et problèmes.

il faudrait faire pareil pour les piscines.

je pense effectivement qu'une "bonne" contre pub sur internet est plus efficace que des actions individuelles.
le tout est de connaitre les limites juridiques à ne pas dépasser (les gens d'aamoi peuvent surement aider)

http://www.aamoi.info/

par Bresson
Mar 18 Sep 2007 à 07:49

Parmis -vous certains auraient ils une expérience de rénovation avec du gel coat ? Entretien facile ? finition ? Celà se pose t il sur n'importe quel support ?

par Bresson
Lun 08 Oct 2007 à 08:04

Ben alors, pas de conseils sur la reprise d'un bassin en katymper par un gel coat?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités