Page 1 sur 1

eau trouble : quel floculant ?

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 à 20:23
par eireenetlilwen
bonjour,
je m'étais enfin dépétrée de mes péripéties "piscinesques", nous avions même pu en profiter le temps d'une journée.quand s'en vint nous chatouiller mister DEAN.
une fois le jardin remis en état, la piscine étant toujours là , nous avons retiré le plus gros des feuilles et autres impuretés qui s'étaient frayé un chemin à travers la bâche, ajusté PH, chloré.puis filtré.
l'eau reste malgré cela trouble .pas très grave me direz vous vu qu'on pensait bien ne plus avoir de piscine en état de fonctionnement après DEAN.je vais donc acheter un floculant .quel type : cartouche, liquide, granulés ?
on a un filtre à sable 8m3 et une piscine 4,60m sur 1,22 H.et nous sommes en martinique donc chaud et humide si toutefois c important

autre question : pour le lavage du filtre, on laisse "laver" combien de temps ?

merci

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 à 11:43
par minigir
salut,
perso j'utilise le floc liquide dans les cas "graves" et en ne le faisant pas passer par le filtre. (mais je sais qu'il y a d'autres avis :wink: ). Tout se dépose au fond, et il faut aspirer la bouillasse à l'égoût.
Sinon floculant chaussette, avec un bon lavage du filtre au final! Si ton eau n'est pas dramatiquement chargée, ça devrait suffire.
Pour la durée d'un lavage, chez moi c'est environ 3 minutes plus 1 minutes sur rinçage canalisation.

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 à 14:16
par eireenetlilwen
j'ai mis du floculant liquide hier et ce matin tout est au fond de la piscine :roll:
mon pb c qu'en aspirant TRES DELICATEMENT avec le balai manuel, ça "s'envole" quand même et des particules "nagent" un peu partout :?
je fais quoi : je laisse redescendre et j'aspire de nouveau ? à ce rythme je vais me baigner dans 2 mois :?
je n'aspire qu'une fois et je filtre en mettant du floc dans le filtre à sable ou en chaussette pour le reste ?
d'ailleurs est-ce que ça empêche de se baigner ?

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 à 14:19
par Pascal_974
Pareil en ce qui me concerne pour la floculation.

J'ai moi aussi dans le temps rattrapé des eaux vertes de chez vertes dans une hors-sol de 4m60 après passage de cyclones. Donc c'est faisable avec de la patience.

Par contre avec une filtration de 8m3/h pour une si petite piscine, tu risques fort de la vider en moins de deux !

Déjà avec mes 38m3 et ma filtration de 12m3/h, je ne lave jamais le filtre plus d'une minute (ou alors deux au grand max).

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 à 14:24
par eireenetlilwen
ben j'aimerais bien la vider, mais pas moyen :evil: je pensais vider au moins en partie en laissant le balai faire son oeuvre mais dès que l'eau descend sous le skimmer ça désarmorce, on réamorce en remplissant le tuyau, mais une coup de vent et ça désarmorce de nouveau :evil:

pour la pompe j'avais une 6M3 mais ne fonctionnant pas.le revendeur n'en avait plus et m'a don c échangé contre une 8m3 ;)

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 à 14:43
par Pascal_974
Pour éviter les effets de désamorçage, tu peux toujours essayer d'aspirer le fond avec un tuyau dont tu mets une extrémité plus bas que le niveau de l'eau (par siphonnage).

Ainsi le débit est beaucoup moindre et tu peux guider l'extrémité qui aspire en l'attachant sur un manche à balai.

Je sais, çà fait un peu bricolo, mais c'est efficace ! :wink:

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 à 14:50
par eireenetlilwen
pas tout compris :oops: :roll: l'extremité qui aspire je l'ai laissé sur la balai manuel, ça évite que le tuyau ne remonte.l'autre extrémité est au skimmer mais là ça désarmorce :evil:

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 à 16:08
par eireenetlilwen
quoi que je fasse ça désarmorce .du coup j'ai aspiré "en gros" le fond et j'ai remis la filtration.le nanomètre est monté un peu en pression (1 au lieu de 0.5) donc je pense qu'il doit colmater un peu .vais voir si du coup ça retient pas un peu plus.sinon j'essaierai de trouver du floc pour filtre à sable :?