Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

banc en bois dans piscine

par smot
Mar 21 Aoû 2007 à 17:31

bonjour,
voila je compte installer une picine en bois(en kit de base chez casto), pour un budget de 4000euros sans compter le terrassement, et je cherche un moyen de faire un 2eme niveau dans ma future piscine, j'avais penser a construire un banc en bois (lester bien sure) pour mettre contre une paroie afin de faire une assise dans la piscine.
qqs 'un a t'il des idées sur cette realisation? ou bien existe t'il dejà ce genre de produit?
merci d'avance. smot

par Pascal_974
Mer 22 Aoû 2007 à 14:40

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :

- risque de perçage du liner avec les pieds

- pourissement du bois et oxydation des boulons, en tous les cas attaque par le chlore

- risque de dilution de tanins dans l'eau si c'est du bois exotique : bel effet "infusion de thé"

Tant qu'à faire, si c'est pour immerger un banc, autant le faire avec du PVC. :wink:

creation banc immergé

par smot
Mer 22 Aoû 2007 à 16:56

j'avais penser à des visseries inox, ainsi qu'a du pvc immitation bois, et pour le risque de perçage du liner à des bandes de liner armés au niveaux du contacte entre le pvc et le liner.
reste le lestage, et la fixation pour éviter tout frottement du pvc contre le liner. qu'en pensez vous? :?:

par emmanon
Mer 22 Aoû 2007 à 17:16

Je sais qu'il existe des piscines bois avec escalier intérieur bois (je crois dailleurs que Etienne 88 a ce système). Donc, ça ressemble un peu à ce que tu veux faire : faudrait que tu te renseignes de ce côté là.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités