Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment savoir si mon bruit de ma pompe est normale

par kanibal
Lun 20 Aoû 2007 à 18:24

Voila depuis le démarrage de ma piscine je trouve que le bruit de ma pompe fait énormément de bruit preuve dans la chambre situé au dessus on entend vraiment ce ronflement désagréable.

c'est une pompe EUROSTAR II

Image

Donc je voudrais savoir comment peut on savoir si ce bruit est normal ou si par ex il y a un problème de roulement par ex ou autres.

Je précise que ma pompe a l'air de fonctionner ou du moins d'effectuer correctement son rôle c'est juste ce bruit qui est chiant.

par EAUTECH
Lun 20 Aoû 2007 à 19:34

Bsr, la pompe Eurostar n'étant pas réputée pour être l'une des plus bruyantes, il faut essayer d'entendre en même temps que le bruit du moteur, s'il n'y a pas un bruit de sifflement "métallique", qui pourrait induire un problème de roulement. Attention aussi aux vibrations d'une pompe qui repose mal sur le sol, ou mal calée :!:

par bc327
Lun 20 Aoû 2007 à 19:47

Ton alim n'est pas en triphasé ? Si c'est le cas, il faut vérifier que la pompe tourne dans le bon sens sinon elle fera plus de bruit et son débit sera trop faible.
Pour remédier à ce problème, il faut alors inverser 2 phases.

par totof
Mar 21 Aoû 2007 à 13:59

Bonjour

Je pencherai peut être pour un bruit de résonnance.

regarde (si c'est possible) en soulevent légèrement la pompe si cela fait moins de bruit !
Si oui tu as trouvé ton problème.
Si non bah en plus de ce qui est dit il faut vérifier les roulements.

A++

par Rico
Mar 21 Aoû 2007 à 14:10

J'ai parfois le problème, chambre au dessus, mais je me suis aperçu que cette résonnance était amplifiée par les conduites de chauffage central! Et en plus fenêtre fermée ou ouverte : bruit différent!
J'ai eu 3 modèles de pompes mais idem et pourtant dans la journée, à quelques mètres, on ne l'entend pas ! :lol:

par exalik
Mar 21 Aoû 2007 à 14:31

Bonjour,

En injectant dans le socle sur lequel repose la pompe de la mousse expansive le bruit dû aux vibration est significativement atténué.

:wink:

Olivier

par bc327
Mar 21 Aoû 2007 à 14:53

J'ai mis ma pompe sur un morceau découpé de tapis anti-vibration prévu pour machine à laver. C'est vendu dans les Brico : une petite dizaine d'€ pour un tapis de 60X60 cm.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 27 invités