Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Blocs poly Irrijardin et traces de coups

par Touille
Dim 19 Aoû 2007 à 17:14

Bonjour,

Avec le projecteur allumé, voit-on des traces de coups sur les blocs poly après des jeux agités ou est-ce réellement résistant ?

Merci

par Junior
Dim 19 Aoû 2007 à 18:05

je te dirais ca quand l'eau ne sera plus à 10°C!

Vincent

par bc327
Dim 19 Aoû 2007 à 19:17

Chez moi : non. Mais j'ai mis un film polyester de 0.5 mm à la place d'un feutre.

Re: Blocs poly Irrijardin et traces de coups

par EAUTECH
Dim 19 Aoû 2007 à 20:24

Touille a écrit:Bonjour,

Avec le projecteur allumé, voit-on des traces de coups sur les blocs poly après des jeux agités ou est-ce réellement résistant ?

Merci



C'est un peu le problème avec les blocs poly. Ils ne résistent pas aux coups "appuyés".

par ennzo
Mer 22 Aoû 2007 à 19:22

salut, je viens d avoir une info par un professionel d irrijardin.
il parrait qu il suffit de mettre de la colle souple a carelage (veber broutin)
je pense faire tous les joints comme cela avant le feutre .
@+
enzo

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 20:26

C'est du n'importe quoi. si y avait un professionnel de la piscine chez irrijardin çà se saurait. surtout pour raconter des imbécillités pareilles. A ton avis quand le "broutin " va se décoller du polystirène, car il ne manquera pas de se décoller dans le temps(en arrachant des morceaux de poly même), derrière le liner, çà va faire quoi?
Après tu fais comme tu veux. Mais chez irrijardin , faut qu'ils restent dans leur prairie.

Si tu veux éviter la déformation des blocs, comme l'a relaté bc327; y a que le film strat.

par ennzo
Mer 22 Aoû 2007 à 21:35

tout d abord salut eautech, les bonnes manieres se perdent .
ok j en reviens a la colle a carelage , pourquoi celle çi se décollerai puisqu elle est deriere le feutre et plaquée par l eau avec le liner .
maintenant tout est possible si nous savions tous, il n y aurait pas ce forum .
mais j aimerai quelques explications qui te fais dire cela, je pense que tu dois avoir une bonne raison qui te fais penser le décrochage de la colle !
merci d avance de tes explications
enzo

par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 22:01

Je ne suis pas le seul a rentrer dans le vif du sujet, sans salutations préalables. Mais d'autres moins suceptibles, prefèrent le conseil ou services direct.
Pourquoi la colle se decollera, et bien d'abord tu peux lire sur le sac de "broutin" qu'elle n'est pas spécialement faite pour adhérer sur du polystirène, secondo, parce que le poly subit lui même une dégradation dans le temps, qui ne fera qu'empirer les choses (il suffit de changer un liner au bout de 15 ans sur une poly pour s'en rendre compte), et tertio, les coups qui continueront à être portés sur la structure contriburont largement à fissurer et "écailler" la colle qui finira par se détériorer avec le polystirène.
Maintenant, comme je te l'avais dis fais à ta guise.
Salutations distinguées.

par karlito31
Mer 22 Aoû 2007 à 23:55

EAUTECH a écrit: Salutations distinguées.
:roll: :lol:

par JEAN LOUIS
Jeu 23 Aoû 2007 à 04:16

SALUT
quelle idee de faire un bassin en bloc polystyrene :) :) :)

hormis le poids les aglos a bancher sont bien meilleurs pour moi et puis on les porte qu une fois

faire une piscine en polystyrene pour eviter de porter du poids et apres courir en salle de sport rt payer pour pousser de la fonte :)

c est bizzarre j ai pas encore vu de maisons en agglos polystyrene
bye

par franckM
Jeu 23 Aoû 2007 à 04:55

JEAN LOUIS a écrit:c est bizzarre j ai pas encore vu de maisons en agglos polystyrene
bye


Si si ça existe dans les pays d'europe du nord (belgique, allemagne, pays nordiques) et aussi aux USA.

http://www.m2eh.net/casa/sitepresenteurope/europefr.htm

par ennzo
Jeu 23 Aoû 2007 à 06:49

salut a vous , eautech ce que tu as prononcé m a convaincu, c est vrai que des chocs contre le liner doivent pas arranger les choses .
alors si il faut mettre des plaques en plastique, ou trouver ce genre de protection ?
merci d avance d une reponse
enzo

par bc327
Jeu 23 Aoû 2007 à 07:53

Tu peux trouver ces plaques chez BLOKIT (société qui fait des pisicines en blocs poly).

par bc327
Jeu 23 Aoû 2007 à 08:01

JEAN LOUIS a écrit:SALUT
quelle idee de faire un bassin en bloc polystyrene :) :) :)

hormis le poids les aglos a bancher sont bien meilleurs pour moi et puis on les porte qu une fois

faire une piscine en polystyrene pour eviter de porter du poids et apres courir en salle de sport rt payer pour pousser de la fonte :)

c est bizzarre j ai pas encore vu de maisons en agglos polystyrene
bye

Comme l'a déjà dit FrankM, les maisons en blocs poly sont très fréquentes dans d'autres pays (généralement plus froids) et ce depuis plusieurs dizaines d'années.

En ce qui concerne les avantages du bloc poly par rapport au bloc traditionnel à bancher, ce sont certes un peu le poids lors de la mise en oeuvre mais surtout le fait qu'il n'est plus nécessaire de prévoir une couche de finition, et l'isolation latérale (même si la déperdition de chaleur peut être plus importante par la surface).

par EAUTECH
Jeu 23 Aoû 2007 à 13:55

ennzo a écrit:salut a vous , eautech ce que tu as prononcé m a convaincu, c est vrai que des chocs contre le liner doivent pas arranger les choses .
alors si il faut mettre des plaques en plastique, ou trouver ce genre de protection ?
merci d avance d une reponse
enzo


Resalut donc.Je ne cherchais pas à vous convaincre, mais surtout à vous éviter de suivre des conseils de gens non avisés, et qui, comme je l'ai dis une fois, ne seront pas les payeurs en cas de problèmes!
Malgré tout la piscine reste un excellent rapport qualité prix, surtout si vous vous la faîtes vous même. Je vous conseille malgré tout de vous rapporcher d'un fournisseur apte à vous vendre les derniers blocs spéciaux de couleurs grises, d'une longueur de 1m sur 30 cm de largeur et hauteur 25 cm. (densité 30 kgs) En effet ces blocs (justement avec lesquels on fabrique des maisons) renferment des billes de graphites et répulsif pour rongeur. Ils s'emboîtent sous le principe de tenons et mortaises, et sont à la mise en oeuvre d'une solidité remarquable. Pour tout vous dire, j'en ai terminé une au mois Juin, 6 x 12 m, qui s'inscrivait dans une ancienne piscine ronde de 15 m de diam. (piscine carrelée qui fuyait) Et bien, afin de combler les vides entre le rectangle nouvellement créer, et l'ancienne forme ronde, j'ai realisé des plages suspendues, à l'aide de poutrelles béton, que j'ai pu poser directement sur les bords des murs en polystirène,( que je n'avais pas encore coulé) et nous avons couler murs et plancher d'un seul trait. C'est vous dire la solidité de ces blocs. Pour celui qui affirmait qu'on sne faisait pas de maison avec ce produit, j'habite le sud dans un petit village, et deux maisons sont en passe d'être terminée, à l'aide des ces blocs en poly.
Allez avançons. Si tu as vraiment peur d'abîmer le poly pose les plaques de . (je crois même que c'est du polyethilène), comme te l'a déjà précisé bc327. J'ai fais aussi une piscine avec les anciens blocs (blancs) avec ce revetêment, sous feutrine et liner, rien n'a bougé. Depuis 16 ans. j'attends de changer le liner pour voir dessous.

par JEAN LOUIS
Jeu 23 Aoû 2007 à 17:17

RE SALUT
je n arfirmais pas je disais juste que j en avais pas encore vu :) :)

bon apres faut mettre les plaques a l interieur pour les chocs et pour les racines on mets koi a l exterieur ?

bien vu pour l enduit a dresser c est vrai que c est pas un point negligeable mais bon ca ce fait

par ennzo
Jeu 23 Aoû 2007 à 18:46

salut , a l exterieur, entre le bloc poly et les graviers de remblai , moi je vais mettre du DELTA MS , c est ce qui mettent dans le bas des mur de pavillon, ce sont des rouleau en plastique noir avec des petits (pif rond) qui depassent. ( cela retardera les rongeurs)
je n ai rien trouvé de mieu pour l instant .
eautech qu en pense tu ?
enzo

par bc327
Jeu 23 Aoû 2007 à 19:09

Moi, je n'ai mis que du gravier car les rongeurs n'ont pas l'habitude d'y creuser des galeries !

En plus, j'ai 2 chats qui veillent au grain :lol:

par bc327
Jeu 23 Aoû 2007 à 19:19

Je crois qu'il ne faut pas exagérer l'impact des rongeurs, fourmis, racines et compagnies. Si la piscine est bien implantée (terrain pas trop humide ni trop près des arbres), si le trou est remblayé avec des graviers, j'avoue avoir de sérieux doutes quant au risques par rongeurs, etc.

De plus, on lit régulièrement que les blocs poly sont fragiles et susceptibles d'être attaqués par la vermine. Mais à ce jour, personne n'est venu témoigner en direct à ce sujet. Les témoignages sont donc toujours des "on dit", "j'ai entendu dire", etc.

Il y a bien eu un pro, il y a quelques temps qui a dit qu'il mettrait des tofs. Mais on attend toujours .

par EAUTECH
Jeu 23 Aoû 2007 à 20:55

ennzo a écrit:salut , a l exterieur, entre le bloc poly et les graviers de remblai , moi je vais mettre du DELTA MS , c est ce qui mettent dans le bas des mur de pavillon, ce sont des rouleau en plastique noir avec des petits (pif rond) qui depassent. ( cela retardera les rongeurs)
je n ai rien trouvé de mieu pour l instant .
eautech qu en pense tu ?
enzo


Je connais le delta ms; Ton idée n'est pas si bête. :wink:

par Touille
Jeu 23 Aoû 2007 à 21:29

poisson volant a écrit:Je conseillerai a Touilles de rester sur une structure en "vrai dur", bloc a bancher ou parpaing car la difference de prix ne doit pas etre énorme mais la tranquillité a long terme surement :wink: :!: :!:


Je m'incline, je suis convaincu :D

Bébête show

par splatch!
Jeu 23 Aoû 2007 à 23:10

Image

Planquez vos blocs poly, voici la taupe griffon ou courtilière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courtili%C3%A8re

J'ai eu une galerie à l'intérieur de mon bassin (resté plusieurs mois sans revêtement) : 2 trous au bas d'un mur de moins de 1 cm de diam dans lesquels on pouvait passer une branche de paire de lunettes.
Un collègue qui construisait au même moment avec du poly, a pu constater plusieurs galeries (toujours à l’intérieur, au bas des murs).
La bestiole, présumée coupable, attaque au printemps. Il est vraisemblable qu’elle cherche en fait à s’échapper (comme elle peut) après une chute accidentelle dans le bassin. L’insecte n’est sans doute pas équipé pour faire de l’ascension à la verticale, même s’il peut voler d’après sa fiche. Faudrait quand même qu’il apprenne à lire mrd, au lieu d'aller becqueter le poly! Bon ok, la bébête a une excuse : c’est une taupe.



PS : la densité de l’Irribloc est de 25 kg/m3, pas 28 kg/m3 comme annoncée dans la pub (désolé, là je dois être victime du syndrome de dbercy).

par EAUTECH
Ven 24 Aoû 2007 à 22:41

Mais dis moi, s'mangerait pas ta crevette. en brochette? :lol: :lol:

Les blocs SOLIDBRIC sont en revanche de densité 30kgs.

Même en enlevant la tête? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités