Page 1 sur 1
plis emballage liner

Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 17:14
par Junior
Hello
A partir de quand peut on considerer qu'un pli ne va pas partir? j'ai lu si saisissable entre les doigts mais certains sont saisissable mais je peu rien y faire meme vide car c'est les plis d'emballage!
Merci
Vincent

Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 17:22
par bc327
Perso, tous les plis d'emballage sont partis lors du remplissage ou peu après.

Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 17:34
par Junior
ok
et le coup de l'aspirateur ca marche pour les parois et le fond ou que les parois?
vincent

Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 18:12
par bc327
Fond et parois

Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 19:26
par Junior
ok! en fait j'ai regardé il n'y a que un petit pli que je peu a la limite pincer entre les doigts les autres non
Ca remplie! on verra bien
Vincent

Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 19:33
par trborjoc
bc327 a écrit:Perso, tous les plis d'emballage sont partis lors du remplissage ou peu après.
Heureusement, car je ne vois pas comment on peut livrer un liner, ou alors a plat dans un enorme carton.


Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 21:58
par EAUTECH
Petite précision. La pose du liner sous aspiration est le seul moyen de vérifier que votre liner, lorsqu'il sera en eau, ne comportera pas de pli. En effet le fait d'aspirer l'air entre la membrane et la structure, permet au liner d'épouser la forme du bassin dans la même situation que s'il était en eau, pression en moins... Et c'est là que l'oeil averti peut dire avec certitude si un liner va ou pas. S'il réside des plis lorsque le liner est tendu sous aspiration, il faut examiner ces plis et déterminer s'il proviennent d'un mauvais placement du liner lui même, ou si ses plis (selon leur configuration) partiront avec l'aide de la pression de l'eau. Dans tous les cas on essaiera des les chasser manuellement avant mise en eau. Autre précision... L'erreur du débutant, c'est d'accrocher le liner par un bout et le finir par un autre bout. Logique non... Oui si à chaque angle on fait correspondre l'angle du liner (généralement signalé par une flêche sur la face interne du liner) avec l'angle de la structure. Ceci est impératif!!! Si le positionnement des angles n'est pas respecté, vous n'obtiendrez pas grande satisfaction... Et toujours se souvenir qu'un liner est toujours sous dimensionné par rapport aux côtes que vous avez fournies... Alors très souvent pour que les angles puissent coincider, il faut souvent tirer sur le liner pour le faire glisser dans l'accrochage, et bloquer les angles en bonne position, avant de continuer le reste de l'accrochage.

Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 22:12
par Junior
les angles nickel, c'est claire que la premier fois que tu le mets tu te dis ils se sont planté dans les cotes! mais la c'est bon le grand bain est rempli avec 50cm de flotte et les murs sont bien tendue (juste trace de petit pli d'emballage dans le fond). Demain je continue le remplissage
Vincent

Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 22:17
par Junior
Au fait l'aspirateur jusque quand? Certains disent jusque 60cm d'eau et d'autre jusque la fin?
Une autre question quand je vais percer le liner pour mettre mais vis de la bonde de fond, il y a pas de risque que de l'eau passe sous le liner?
Merci
Vincent

Posté:
Ven 17 Aoû 2007 à 22:42
par EAUTECH
l'aspirateur tu le garde jusque 20 cm sous la bride des skimmers. Quand tu va l'enlever, il se peut que la forme du tuyau laisse un pli,. Pas d'inquiètude, une fois le liner raccroché, chasse le plis a la main ou au pied en rentrant dans l'eau.
Quand tu perces ta bonde de fond, commence par percer trois trous opposé l'un à l'autre. Positionne ta bride et visse de manière que ta bride plaque le joint. pas à fond. Ensuite tu perces chaque trou et tu visses tout de suite derrière. Une fois que tu as fini de mettre toutes les vis, tu commences à serrer une par une les vis les unes après les autres. pour le blocage attention: trop serré , la bride pète, pas assez çà fuit!
Astuce : certains tournevis sont équipés sous le manche, d'une forme héxagonale qui permet d'aider le serrage en y insérant une clé plate correspondante. Lorsque tu serreras, à un moment, de fines bulles vont s'échapper lorsque le joint va commencer à s'applatir. serre encore un peu jusqu'à voir le joint dépasser légerement la bride. Stop c'est fini.
Pour la toute toute toute petite quantité d'eau qu'il s'infiltrera au moment du vissage, aucune crainte. Le radier l'aspirera sans problème. Ce que je t'ai indiqué plus haut est valable pour toutes les brides.

Posté:
Sam 18 Aoû 2007 à 06:30
par Junior
Ok merci bien
Vincent

Posté:
Sam 18 Aoû 2007 à 13:54
par pierre34
Félicitations Junior, maintenant on peut t'appeler SENIOR, non ?
Bravo pour ton projet !
