Bonsoir
Savez vous comment il est possible de compacter un terrain pour y construire une piscine?
Quels sont les possiblités techniques : je ne suis effectivement pas sur que mon terrain n'ait pas été "brassé" pendant le terrassement effectué lors de la mise en forme de mon terrain
Merci
ce qui est important c'est surtout que le fond de ta piscine repose sur du "dur", le pourtour n'aura d'incidence "que" sur les plages.si tu penses que ton terrain ait été remué sur - disons plus de 50 cms- il me semble difficile de le compacter mécaniquement avec quelques engins qu'il soit.en pratique pour compacter un terrain on le fait par couche de 20 cms en arrossant (la terre !) à chaque passe.
Il faut faire attention car on nous a tassé la terre à coté de la piscine (avec des gros engins) et au fil des mois apparaissent des fissures et des trous de la terre qui s'effondre.
Pour la piscine , il vaut mieux enlever la terre meuble et mettre du gravier.
Il suffit de mettre un lit de gravier concassé de 15 cms environ d'épaisseur afin de recréer un sol pouvant recevoir une piscine
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
martine a écrit:Il faut faire attention car on nous a tassé la terre à coté de la piscine (avec des gros engins) et au fil des mois apparaissent des fissures et des trous de la terre qui s'effondre. Pour la piscine , il vaut mieux enlever la terre meuble et mettre du gravier.
Ils n'ont surement pas procédé par couche de 20 cms.cela prouve bien qu'il est en tout cas bien difficile de compacter de grosses épaisseurs.