Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

premier rang de bloc poly sur radier ?

par ennzo
Mer 15 Aoû 2007 à 18:09

salut a vous, je viens de finir mon radier , en beton autonivelant, tous c est bien passé, sauf quelques bulles en surface , faute d avoir mal debuller(j espere que se n est pas trop grave) mais je ferai un ragreage une fois les murs coulé, bon j en reviens a ma question, je dois commencer mon premier rang en bloc poly.
ma question est simple, que faut il mettre comme produit de reprise sur le beton, a l endroit des murs en sachant qu un produit de cure a été posé le jour ou le radier a été coulé ?
merci de vos reponses
enzo

par manu16
Jeu 16 Aoû 2007 à 09:22

Les produits de reprise (genre sikalatex) doivent être appliqués immédiatement avant le coulage du béton; ce qui complique sérieusement leur emploi pour des murs de piscine. Une reprise n'est pas nécessaire car la jonction est assurée par les aciers et le poids du mur. Mais si tu es inquiet, le plus simple est de repiquer ou de brosser légèrement le béton avant de poser le premier rang de blocs.

par ennzo
Ven 17 Aoû 2007 à 08:04

salut manu, et merci de ton conseil donc je vais gratter un peu le sol avec une brosse metalique, et ensuite quant je coule le beton, il faut au moins que je fasse un rang minimum a chaque fois, ou je peu m arreter n importe ou sans finir le rang ?
je suis tous seul pour couler le beton avec un sceau !
enzo

par manu16
Ven 17 Aoû 2007 à 22:20

Les blocs ne servent que de coffrage et n'ont rien à voir avec la continuité du béton. Tu peux donc couler à ton rythme et t'arrêter où tu veux. Il faut juste veiller à ne pas laisser de vides lors des reprises.

par ennzo
Sam 18 Aoû 2007 à 04:02

salut manu, je suis vraiment content de pouvoir compter sur tes conseils, merci.
alors il n y a plus qu a ! ! ! ! :lol:
@+
enzo

par Junior
Sam 18 Aoû 2007 à 06:33

Juste un conseil avec les blocs poly ne t'arrete pas juste en dessous d'un renfort dans le bloc mais soit largement en dessous ou soit au dessus pour etre sur que ton beton puisse bien passer sous ce renfort. Tu comprends ou avec une photo ce serait mieu?

Vincent

par ennzo
Sam 18 Aoû 2007 à 06:53

salut junior , merci de ton conseil, si je comprend bien , il faut que je me debrouille pour au moins avoir le beton au ras des petit plots dans le milieu des blocs ( ce que tu appeles renfort)
car si j arrete le beton a 2cm en dessous du renfort , a la reprise le beton n ira pas en dessous , donc vide ! ! ! !
voila un bon conseil , je n avais pas pensé a cela !
heureusement qu il y a le forum et des personnes cool comme vous qui repondent .
j espere , dans quelque temps pouvoir moi aussi repondre a quelque question, car pour l instant je pose les questions :lol:
@+
enzo

par ptitcoq
Mer 19 Sep 2007 à 20:09

bonjour ennzo, je suis sur le point de me lancer pour la construction d'une piscine en bloc poly. Ma question est, a tu monté tous tes rangs avant de les couler? et a tu mis des équerres de reprise dans ton radier, car j'ai entendu dire que l'on pouvait percer le radier après pour mettre du fer de 8 est ce bien raisonnable?merci de vos réponses

par fraggy
Mer 19 Sep 2007 à 21:14

Salut ptitcoq perso j ai pressé je sais ça va pas faire plaisir a manu 16 :wink:
Elle est en eau et rien ne bouge :wink:
Pour le coulage monte une première rangés et coule tu pourra régler les niveaux et les équerrages perso j ai monter 1 puis 2 puis 2 rangs
pour + d info http://fraggy.bricoblog.fr/
@+fraggy

par ptitcoq
Jeu 20 Sep 2007 à 18:36

slt fraggy et merci pour cette réponse,j'espère avoir d'autres avis sur le perçage du radier. :P

par Junior
Jeu 20 Sep 2007 à 20:28

Pour le peu de temps que ca prend de mettre en place les equerres je trouve ca bete de percer!

Vincent

par fraggy
Jeu 20 Sep 2007 à 21:27

Salut Junior pas un pb de temps juste plus facile pour tirer la dalle :wink:
en plus on etait que 2 pour tirer une dalle de 11,50m par 5m avec plus de 28 degres :? :? livré par une toupie :P
Je peux te dire que ça tire tres tres vite :evil: :evil:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par ptitcoq
Jeu 20 Sep 2007 à 21:35

il est vrai que le système de percé après est plus facile car on peut tiré le radier avec une règle vibrante et le lisser avec un hélicoptère, mais à voir si la résistance est la même. :cry: :?:

par fraggy
Jeu 20 Sep 2007 à 21:39

:rayban:
pour le moment ca tient :wink:
@+fraggy

par Junior
Jeu 20 Sep 2007 à 21:45

bah oui ca tient mais heureusment au bout de quelque mois!
Je dit juste que pour peut de temps en plus et un peu d'embetement en plus le "risque" est quand meme pas negligeable surtout que si tu fais fond plat tu mets un autolissant et tu tires pas!

Vincent

par fraggy
Jeu 20 Sep 2007 à 22:02

yes de tout facon c est fait :D :D :D
En plus c est une piscine de 1,5 de haut par 10 metres de long c est pas non plus un barrage ou une digue :D :D :D
@+fraggy

par ptitcoq
Ven 21 Sep 2007 à 08:06

slt junior tu parle de béton amollissant, mais ou trouve tu ça peut on le faire soit même ou passer par une toupie ,le prix est il beaucoup plus cher?

par Junior
Ven 21 Sep 2007 à 08:24

L'autolissant et l'autonivellant c'est avec une toupie. Pour le prix je ne connais pas le surcout mais tu peux faire une recherche sur le forum il y a pas mal d'exemple de prix.
Mais je pense que le prix du beton normal + location helico ou regle vibrante tu dois pas etre loin du prix de l'autonivellant et tu as pas a te faire chier à apprendre à maitriser l'helico
Pour ma part je l'ai fait a la betonniere car fond composé.

Vincent

par ptitcoq
Ven 21 Sep 2007 à 11:33

merci pour ta réponse junior, je vais me renseigner du cout car je comptais le faire avec un malaxeur qui se met derrière un tracteur et en ce qui concerne la règle vibrante et l'hélico un maçon me les prêtes. Mais ce qui me gêne c'est qu'avec les équerres il n'est pas facile d'utiliser ce type de matériels!

par Junior
Ven 21 Sep 2007 à 16:42

Oui c'est clair! mais attention pour l'helico! ca a pas l'air simple a passer!
Et tu peux passer ta regle vibrante pas sur toute la largeur et meme si c'est pas lisse sous les blocs c'est d'autant mieu pour l'accroche du beton apres.

Vincent

par ptitcoq
Ven 21 Sep 2007 à 16:56

je viens de me renseigner pour un béton autolissant j'en aurais pour 1200€ livré pour 10M3 ,je crois que je ne vais pas me pourrir la vie pour environs 300€ de plus qu'un béton que je serait obligé de préparer et de talocher. Une question quel épaisseur pour un radier recevant un liner dim de la piscine 10*5*1.5?je pensais mettre 12 cm suffisant ou pas?

par fraggy
Ven 21 Sep 2007 à 17:23

:? 15 CM c est deja un mini perso et vu tes dimensions je mettre 20 cm
:wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par ptitcoq
Ven 21 Sep 2007 à 19:54

merci fraggy je pense mettre 15 cm ,pourrais tu me dire les dimensions de ton radier par rapport au dimension de ta piscine je compte mettre 1 mètre de plus que les dimensions intérieur suffisant ou pas?

par fraggy
Ven 21 Sep 2007 à 20:54

Re yes perso j ai fait ca pour une 8 par 4 j ai fait 9 par 5
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités