Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

encore un SOS : le raccord pompe skimmer a laché !!!

par eireenetlilwen
Mar 14 Aoû 2007 à 17:40

encore moi et mes pb en série avec ma temp 4,60m !

je branche ma nouvelle pompe (la 3ème en 1 semaine) 8m3 au lieu de 6m3, ça fonctionne
je me réjouis et j'appelle mon mari pour lui dire qu'il pourra espérer se baigner dans 1/2j .et là à 1mètre de moi (heureusement que je n'avais pas la tete au dessus) le tuyau raccordant le skimmer à la pompe s'est détaché

j'ai tout débranché (le fusible n'a pas sauté), pas de dommage visible, je fais sécher la pompe mais elle semble n'avoir été mouillée qu'en surface.en tout cas j'espère :?

en revanche pourquoi ça a laché de la sorte ? j'avais mis du silicone pour étancheifier puisque quelques gouttes tombaient.il ne devait probablement pas etre suffisamment sec et ça a du faire "glisser" le tuyau :?
ou alors c la pression (une pompe 8m3 pour une 4,60M ça fait pas beaucoup ?)

je suis perdue, je ne sais plus quoi faire avec cette piscine !
je colle carrément les tuyaux ? je laisse sécher combien de temps ? ou je laisse goutter en ne mettant que le serflex ?
j'avoue que j'en ai ras le bol et surtout que je ne suis plus de tout rassurée à l'idée de brancher à nouveau la filtration :roll: :cry:

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 17:48

Si tu veux que tes tuyaux tiennent convenablement avec un Serflex, d'abord tu ne mets rien pour l'étanchéïté, (cela fait glisser le tuyau) et ensuite avant de serrer ton serflex, tu chauffe légèrement ton tuyau, PAS L'EMBOUT hein! juste le tuyau à raccorder. (un sèche cheveux ou décapeur thermique , mais molo avec le décapeur) et ensuite tu serres ton serflex. Le tuyau ainsi légèrement chauffé, épousera mieux la forme de l'embout, et tout devrait rentrer dans l'ordre. :wink:

par eireenetlilwen
Mar 14 Aoû 2007 à 18:03

merci
me suis douté après coup que le silicone avait pas du aider mais j'ai bêtement écouté les conseils du vendeur d'un magasin de bricolage.

tu penses que la pompe a pu être endommagée (parce qu'ils m'ont déjà fait 2 échanges, leurs pompes étant HS, et là je crois qu'ils vont tilter, surtout que cette fois elle fonctionnait :roll: )

et mes raccords qui gouttent, je les laissent comme ça, c pas génant .je vais tenter le sèche cheveux mais si ça goutte encore après ça je laisse ?

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 20:39

Pour la pompe j'avais déjà suivi tes premiers déboires, lors des échanges. Donc je pense que la pompe actuelle a subi un traitement mineur par rapport à la dernière :lol: Elle devrait repartir sans problème.

Pour tes raccords qui "gouttent" , professionnellement je peux pas te dire que c'est ok :wink: commence par tester en chauffant, jusqu'à ce que le tuyau se ramollisse un peu. serre le serflex. Et tiens nous au courant :wink:

par eireenetlilwen
Mar 14 Aoû 2007 à 22:16

ah oooh aurais-je des déboires moi :oops:
tout de même je n'y étais pas pour grand chose pour les 2 1ères pompes : la 1ère n'a fonctionné que quelques minutes pour ne jamais redémarré, la 2nde n'était effectivement pas une neuve (malgré les démentis du vendeur qui m'a affirmé l'avoir pris dans un colis de piscine neuve.le directeur du magasin n'a pu qu'arriver à la même conclusion que moi lorsqu'il a vu la pompe en question et les photos que j'avais pris la précaution de prendre :roll: ).pour la petite histoire, lorsque je suis retourné au magasin toutes les pompes ramenées par les clients étaient étalées sur le sol, je n'étais pas la seule concernée :?

bref la pompe a bien redémarré sans souci, elle tourne pour l'instant sans pb et sans fuites grace à tes conseils avisés à mon sèche cheveux dont je doutais qu'il fonctionne encore tant on l'utilise souvent en martinique :roll: :lol:

reste juste le raccord vanne buse de refoulement qui fait 2/3 gouttes minute .là rien à faire j'ai chauffé, rechauffé, fait et refait .en vain.j'ai pas l'impression que ça gène le fonctionnement, la pression est bonne, pas de bruit bizarre .

on croise les doigts :lol:
le pire c que dans 9/10 mois on rentre en métropole donc on démonte et on remonte :evil:

merci encore à toi ;)

par EAUTECH
Mer 15 Aoû 2007 à 08:14

deux trois gouttes minutes, rien de grave. Pis là où tu te trouves, va s'évaporer rapidement :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 15 invités