Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ajouter un refoulement/prise balai sur une piscine bois ?

par karlito31
Mar 14 Aoû 2007 à 08:42

Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis sur le point suivant.

Les Kits piscine bois d'entrée et milieu de gamme (pour des 6,5*4*1,30) n'ont souvent qu'un seul skimmer et un seul refoulement.

Et pas de prise balai.

Je pensais au montage ajouter directement un refoulement et une prise balai.

Une prise balai qui serait fermée sauf en utilisation avec balai.

Un refoulement de plus pour mieux brasser l'eau.

Je délire ou ce serait un plus ?

Merci ;-)

par karlito31
Mar 14 Aoû 2007 à 09:40

je me disais bien que tu n'avais pas réagit sur l'autre forum.

Bon, sans rigoler, je délire ou c'est plutot intéressant ?

par ericpastaga
Mar 14 Aoû 2007 à 09:53

:lol: :lol:

j'en ai rajouter une (buse de refoulement) a cause de ma buse principale changer en buse venturi, le filtre monter trop en pression ;)

mais par contre je ne l'ai pas mise dans le bois, la piscine est en eau depuis 2ans et j'ai pas envie d'arraché mon liner, ni de percer le bois ;)

par karlito31
Mar 14 Aoû 2007 à 09:56

buse venturi ? c'est à dire ?

c'est une prise balai pour un robot à effet venturi ? donc en pression avec un surpresseur ?

par ericpastaga
Mar 14 Aoû 2007 à 09:59

karlito31 a écrit:buse venturi ? c'est à dire ?

c'est une prise balai pour un robot à effet venturi ? donc en pression avec un surpresseur ?

non une buse venturi c'est une buse avec melange eau/air (balneo)

voiçi une petite video de ma buse ;)

http://www.dailymotion.com/video/x2gzhw ... uri_family

par karlito31
Mar 14 Aoû 2007 à 10:02

arf, je suis déçu, je pensais voir une pulpeuse créature en train de tester ta buse . :? :roll:

par tazminator31
Mar 14 Aoû 2007 à 13:34

SALUT
moi j'ai rajouté une prise balai sur mar cerland en bois.
aucun soucis pour l'installer il faut juste une defonceuse pour bien usiner le trou et en 3 minutes c fait^^.
j'ai acheté une prise standard pour liner.
++

par karlito31
Mar 14 Aoû 2007 à 13:55

Merci Taz pour le retour.

La défonceuse est obligatoire ? il faut percer quel diamétre?

tu n'aurais pas une photo pas hasard :-) ?

par tazminator31
Mar 14 Aoû 2007 à 14:30

ALORS.
pour la photo non désolé maintenant y aun e terrasse dessus.
apres la défonceuse oui et non.
en fait cela depende de la longueur de la prise balai, je sais pas si je vais bien arriver a m 'expliquer.

la prise balai(et refoulement) pour liner il y a un un pas de vis sur la longueur ou se visse un genre d'ecrou en pvc(qui est fournis^^) et c'est lui qui maintient le tout collé contre ta paroi et le soucis ou j'ai du usiner le bois c'est que la longueur de la buse est d'environ 45/50 mm et donc pour une parois en bois comme bois d'epaisseur 45 il ne restais plus assez pour visser l'ecrou, j'ai donc "usiné" un peu le bois autour du trou sur environ 2 cms.

pour faire le trou te casses pas la tete j'ai utilisé la meme fraise que pour les prise de courant dans le placo, c'est une cloche que tu met sur la perceuse, mais je me rappelle plus le diametre la.

ca c'est pour le coté exterieur, pour le coté liner une fois que tu a percé la parois c'est comme le refoulement d'origine tu colle un joint sur la paroi donc sous le liner et un joint sur le liner, et tu vise^^

attention quand tu achetes ta prise balai y a qu'un joint fournis pense a acheter le 2eme

++

par karlito31
Mar 14 Aoû 2007 à 14:54

merci pour toutes ces infos, c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai regardé Auchan online, la weva est à 1790€ ! bon, aucun descriptif en ligne ça doit être terrible comme qualité.

Dommage je cherche une octo allongé dans les 6*4.

par emmanon
Mar 14 Aoû 2007 à 15:29

Tu es dans le 31 Karlito ? Alors peut-être celà vaudrait-il le coup que tu passes chez Desjoyaux Carcassonne (ou Narbonne si tu es dans le coin) : ils sont revendeurs Gardipool et font chaque année -25% sur leurs piscines en stock (c'est comme çà que j'ai eu la mienne) et il existe une octo allongée de 6m.

par karlito31
Mar 14 Aoû 2007 à 15:36

Oui je suis de toulouse, enfin proche "banlieue".

Il y a 4 revendeurs desjoyaux sur toulouse, mais Gardipool risque d'être un peu hors budget.

Tu as une idée du prix du modele oblong 6,20*3,90 ?

edit : trouvée aux alentours de 5000€ sur le web.

par emmanon
Mar 14 Aoû 2007 à 17:16

J'ai eu ma 810x460 à 6 000 € et des poussières au lieu de 8 000.
Donc, en effet, la 6m de long doit être aux alentours de 5000 € sans la réduc. mais je ne sais pas quel est ton budget.

Par contre, tous les Desjoyaux ne font pas Gardipool : à vérifier si Toulouse le fait et tous ne font pas non plus ces promos.
C'est pour çà que je te parlais de Carca et de Narbonne.

par tazminator31
Mar 14 Aoû 2007 à 20:25

pour auchan et weva

ben justement moi j'ai acheté une chez auchan l'eté dernier sous le nom weva je l'ai payé 2500 euros et au final on m'a livré la cerland odyssea pack luxe.valeur double :!:

je l'ai precommandé sur le site et puis tu va au magasin payern et moi ja suis allé a gramont(31) et la la vendeuse devait sortie du rayon chaussure elle y connaissait rien enfin bref moi j'ai eu une super affaire.

apres weva sache que c'est une sous marque de cerland ou le liner est moins épais et la pompe moins puissante, mais la structure est identique aux autres cerland.

voila apres a toi de voir mais on sait jamais tente le diable apres au magasin t'es pas obligé d'acheter ^^
++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités