Page 1 sur 1

Méthode coulage blocs à bancher

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 à 23:34
par Laurmica
Salut à tous

J'ai 9 rangées de blocs (1.80m, grand bain et 1.40m petit bain) à couler. Je vais le faire à la bétonnière, mais voilà : est-il faisable de couler cette hauteur sans risque ? En outre est-ce qu'il y a une méthode dans l'ordre du coulage (commencer par les angles ou autre) ?
Pour le moment j'ai monté le 5e rang mais je suis tenté de tout monter car ce sera plus facile pour le remplissage avec la brouette depuis le bord :)
merci !

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 à 00:34
par manu16
Les blocs à bancher de 20 peuvent être coulés en 1 fois jusqu'à 1.80 m de haut sans précaution particulière. Au-delà, et jusqu'à 3.60 m maxi, les murs doivent être étayés s'ils n'ont pas d'éléments raidisseurs (angles, murs perpendiculaires, etc.)
Il faut effectivement commencer par les angles.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 à 07:39
par Laurmica
Super merci :fine:

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 à 09:55
par Stephan
Personnellement j'ai préféré couler les murs en 2 fois, je trouve qu'il est plus facile de remplir 5 rangs en même temps que 9 rangs d'un coup.