Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

local technique enterré ou pas ?

par magn
Dim 12 Aoû 2007 à 17:02

Bonjour,
Je fais faire une piscine de 10mx5m (75m3) par un piscinier. En revanche, je fais le local piscine moi même et je vais acheter la pompe et le filtre moi-même.
J'ai 2 questions :

1 :faut-il une pompe de 14m3/h ou 22 m3/h pour la piscine et quelle taille de filtre à sable. Certains pisciniers préconisent l'un ou l'autre et je ne sais plus qui croire.

2 : je vais mettre une pompe auto-amorçante, aucun des pisciniers que j'ai vu ne m'a proposé de creuser un local technique (le local se trouvera environ 80cm-1m au dessus du niveau de l'eau). Ils disent tous que ça ne posera aucun problème car la hauteur n'est pas importante.

Je me pose la question suivante : même si la pompe s'auto-amorçe, n'y a t-il pas un risque d'usure prématurée de celle-çi.
Un ami m'a dit que son piscinier avait, lui, insisté sur le fait que la pompe devait se trouver sous le niveau de l'eau.

Bref, je ne sais pas quoi faire

Merci de vos conseils par avance

par EAUTECH
Dim 12 Aoû 2007 à 20:46

Pour la taille de votre piscine, et un volume de 75 m3, vous pouvez très bien passer avec une pompe de 14 m3/h, et lui coupler un filtre de 16, voir 18 m3/. En ce qui me concerne je mettrais une pompe de 18 m3/h et un filtre de 22. La difference de prix entre ces deux gammes, n'étant pas si démesurée.
En ce qui concerne le local technique situé au dessus du niveau de l'eau, il n'y a aucun problème, à condition de placer un clapet anti retour, sur la tuyauterie de refoulement entre la pompe et le filtre. Ce clapet évitera à l'eau de retourner vers le bassin lors des arrêts, et de désamorcer la pompe à chaque fois.

par magn
Lun 13 Aoû 2007 à 13:56

merci pour l'info, au niveau pompe, j'en était arrivé au même résultat : ça me conforte
pour le clapet anti retour, j'y avais pas pensé, je vais donc en mettre un
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités