Page 1 sur 1

Fuite sur liner de piscine autoportante

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 à 11:45
par davidt
Bonjour à tous,

J'ai acheté une piscine autoportante (4,5m de diamètre, 1,20 de hauteur), je l'ai rempli mais visiblement il y a une fuite, plutôt située en bas vu qu'elle se vide quasiment complètement. Mais ce doit être une toute petite fuite, il faut presque 15 jours pour qu'elle se vide. Je n'arrive pas à reprérer la fuite, est-ce que quelqu'un connait une astuce pour ça ?

Autre chose, le sol sur lequel je l'ai posé n'est pas ultra plat. J'ai bien vu que ce n'était pas recommandé, mais comme le dénivelé est vraiment très léger, à peine 3 ou 4 centimètres, je pensais que ca ne porterait pas à conséquence. Mais du coup, la piscine prend au fil du remplissage une forme plus ovale que ronde. Mis à part ça, est-ce que cela présente vraiment un souci ? Est-ce que cela peut être la raison de la fuite ? (je me dis que si pas stable, la pression pourrait être plus forte d'un côté, ou dans le genre ?)

Merci d'avance pour tout conseil !

David

fuite

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 à 15:10
par jean-michel27
le fait du dènivelè n'est pas en cause cela joue sur la forme mais pas sur les fuites par contre elle doit etre posée sur un lit de sablon de 10 a20 centimetre d'épaisseur sinon risque de perforation ou defaut de fabrication

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 à 15:03
par Pascal_974
En effet, la différence de niveau devrait être sans conséquence dans l'immédiat sur l'étanchéité.

Tu devras t''appliquer pour rechercher cette fuite, qui semble être sur le fond si tu ne vois rien à l'oeil nu sur les flancs. En étant attentif tu devrais la trouver relativement facilement.

Par contre, tu devrais poser ta piscine sur une surface complètement plane. A défaut, elle va rouler petit à petit, comme un grosse goutte d'eau. Ce phénomène s'accentuera d'autant plus que tu auras beaucoup de monde dans l'eau ! A la longue, la déformation sera définitive et ta piscine complètement HS (en une ou deux saisons maxi).

:wink: