bonsoir, je trouve les gorges de ma piscine trop petites et pas "au top" surtout avec la lumiere.pensez vous qu'il soit possible de refaire celles ci avec un rayon plus grand sans risque de fissures au niveau des jonctions ? pour info il s'agit d'une piscine tradi (blocs à bancher - enduit mortier hydrofuge et enduit sika piscine ). merci
J'imagine que tu veux exprimer par "gorge" les angles arrondis de ta piscine. Si tu ne les trouve pas à ta mesure, tu peux les reformer avec un mortier fin additionné de résine (sika) et fibres pour le maintien. fabrique toi un gabarit de 3 à 4 cm supérieur au rayon actuel, pour assurer une bonne épaisseur pour la solidité. N'oublies pas de résiner le support(au pinceau) juste avant de mettre en oeuvre ton mortier, la résine (sika) doit encore être poisseuse pour obtenir une adhésion parfaite au support.
merci eautech, c'était une peu mon idée, par contre je me demande s'il faut porter une préparation scpéciale sur l'ancienne gorge ? j'avais peut etre pensé piquer un peu le mortier pour améliorer l'adherence (surtout au niveau des jonctions avec les murs et le sol) et bien sur l'utilisation du sika latex
Oui, bon pour un piquetage léger. gare quand même de ne pas fissurer l'ancien enduit en piquetant. Selon qu'il soit plus ou moins bien adhérent à l'angle.
le mieux etant de faire une ceuilli au mortier fibré et de parfaire ta ceuillie avec ton katymper je suppose que se sera ton enduit de finition ? non et prend bien soin si s'est le cas de respecter la fenetre meteo ! imperatif pour un bon fonctionnement. cordialement pour info utilise un pvc de diametre 150 ca te perlettra de faire un rayon nikel et bien sur un autre de 50 ou une bouteille en verre ideal
que le silence vaut de l'or dans ce monde de brute.
piscine Marinal (en cours)