Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle avec vide dessous

par Junior
Ven 10 Aoû 2007 à 22:07

Bonsoir

D'apres vous je peux realiser une dalle qui prendrai appui sur les parpaings au bout des fleches rouge et sur d'autre parpaings posé sur ma terrasse dans la zone hachurée en rouge et que cette dalle soit dans le vide en dessous? dalle de 10cm avec treillis soudé.

Image

Merci

Vincent

par manu16
Ven 10 Aoû 2007 à 22:55

Oui mais le treillis soudé risque de ne pas suffire. Il serait prudent de renforcer le dallage (dans le tiers supérieur de son épaisseur) au-dessus des parpaings. Soit avec des tors de 8 soit en doublant le TS. Surtout sur les parpaings posés debout.

par Junior
Sam 11 Aoû 2007 à 07:37

ok et quoi comme treillis soudé du PAF C ou du ST25 ou 30.
et si double treillis je les met a quelle distance l'un de l'autre pour une dalle de 10 cm?

et si je met des tors j'en met combien et uniquement au dessus des parpaings?

Vincent

par spaolo
Sam 11 Aoû 2007 à 09:34

Salut
J'etais dans meme cas que toi.
J'ai coule des poteaux contre la piscnie et l'escalier et j'ai mis poutrelles (Que tu pourrais mettre en appui sur tes parpaings d'un cote et poteaux de l'autre) et hourdis de 12 cm puis dalle de beton fibré de 10 cm.
Le resultat est nickel.
J'ai ptetre des photos quelque part.

par Junior
Sam 11 Aoû 2007 à 10:53

je pensais aussi aux hourdis mais pour une porté de meme pas 1.5m ca me saoule de faire tout une usine à gaz!

Vincent

par manu16
Sam 11 Aoû 2007 à 21:42

Tu t'apprêtes à faire une dalle dont le poids ne sera pas réparti sur toute la surface mais concentré sur ses appuis. Il faut donc armer la dalle dans sa partie supérieure sur les appuis et dans sa partie inférieure entre appuis.
Soit tu fais un coffrage perdu et tu ferrailles avec un ST25 renforcé sur chaque pile de parpaings par un quadrillage de tors de 8 ou un morceau de ST 25 en 60x60.
Soit tu fais un plancher hourdis comme spaolo et tu renforces alors la partie haute des poutrelles avec 2 tors de 8x50.

par Junior
Dim 12 Aoû 2007 à 07:09

ok merci Manu
et 10 cm ca suffit?

Vincent

par JEAN LOUIS
Dim 12 Aoû 2007 à 08:27

SALUT
je la trouve haute la coque par rapport a la dalle existante ?
et faire une dalle sur des agglos poses dans la terre me semble peut etre risqué pour l avenir

par Junior
Dim 12 Aoû 2007 à 09:43

Tu vois une coque où toi? si tu parles de l'escalier il est 30 cm au dessus de la terrasse. Mais uniquement ici car mon terrain est en pente. Le reste de la piscine est a niveau par rapport à mon terrain. Et les parpaings reposent sur le radier de ma piscine.

Vincent

par JEAN LOUIS
Dim 12 Aoû 2007 à 18:15

SALUT
l ecalier est en polyester ? non :) :)

par Junior
Dim 12 Aoû 2007 à 18:19

acrylique

par manu16
Lun 13 Aoû 2007 à 00:33

Oui, une dalle de 10 cm suffit.

par Junior
Lun 13 Aoû 2007 à 07:53

Merci Manu

Vincent

par Pascal_974
Lun 13 Aoû 2007 à 15:07

Et remplacer ces parpaings par des plots béton, ce ne serait pas une bonne idée ? en tous cas çà me semblerait plus solide ! :wink:

par Junior
Ven 24 Aoû 2007 à 22:15

Bon en faite mettre un oeuvre un coffrage me semble assez chaud! Donc avec quoi je peu remblayer sous mon escalier sachant que j'ai les tuyaus des refoulements qui sont dessous.

Merci d'avance

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 11 invités