Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours liner plissé

par anthony17
Jeu 09 Aoû 2007 à 22:35

Bonsoir, le pisciniste a posé le liner sur notre pisine desjoyaux 8x4 ce matin, il m'avait demandé de remplir une petite piscine de 4 m3 hier soir à côté pour aller plus vite soit disant.
Ce soir notre bassin est remplit à moitié et j'ai arr^té l'eau car il y a plein de gros plis au fond sur le liner.

Que dois je faire remettre l'eau à couler ou la laisser coupée et demander au pisciniste de vider le bassin pour retendre le liner.
Je précise qu'il n'y a pas d'aspirateur

merci pour vos conseils

par JEAN LOUIS
Jeu 09 Aoû 2007 à 23:15

salut
a mon avis arretes de remplir car les plis ne vont pas disparaitre par magie
et faudra surement vider le bassin

par Aqua-bon
Jeu 09 Aoû 2007 à 23:24

:?

Il faudra vider une bonne partie du bassin. En suite, petit à petit, il faudra reposer du pied chaque pli. Un par un !

Attend qu'il revienne pour qu'il le face lui même.

8)

par tazminator31
Ven 10 Aoû 2007 à 04:31

salut
pareil te faut vider pour qu'il reste que 5 cms d'eau environ et pousser les plis a la main.

bon courage^^

par anthony17
Ven 10 Aoû 2007 à 06:42

:twisted: ok merci j'avait un doute, je suis vraiment agacé, quel manque de professionnalisme, ça fait mal au ventre!

du coup l'électricien devait mettre en service pompe et piscine cette après-midi.

je viens de rappeller le poseur, j'attend de ces nouvelles

avec le week-end, le pont du 15 aout et le soleil j'espère que l'eau ne va devenir toute verte et le liner s'abimer.

par moorii
Ven 10 Aoû 2007 à 14:45

Regarde bien les photos de mon site sur la rubrique "pose liner".
Vide et recommence :wink:

par EAUTECH
Ven 10 Aoû 2007 à 17:08

Chacha a écrit::shock: :?: Il n'a pas mis d'aspirateur dès le départ pour éliminer les plis ? :?: :?:


bah oui chacha a raison. dis à ton piscinier de se rendre sur eauplaisir, pour prendre des leçons de pose de liner avec aspirateur. :lol:
Vide entièrement, je doute que même avec 5cm d'eau tu arrives à oter les plis.

par anthony17
Ven 10 Aoû 2007 à 19:54

EAUTECH a écrit:
Chacha a écrit::shock: :?: Il n'a pas mis d'aspirateur dès le départ pour éliminer les plis ? :?: :?:


bah oui chacha a raison. dis à ton piscinier de se rendre sur eauplaisir, pour prendre des leçons de pose de liner avec aspirateur. :lol:
Vide entièrement, je doute que même avec 5cm d'eau tu arrives à oter les plis.


j'aimerais bien, seulement il nous a dit "ne vous inquieter pas ça se tendre dès que l'eau va chauffer" et il a remis le remplissage en route.

puisqu'il ne veut rien entendre, on va attendre qu'il n'est plus de plis pour payer la facture, espèrons qu'il ait raison, mais vu vos conseils j'en doute.

pour l'aspirateur il l'a fait tourner jusqu'à 30cm d'eau et il n'y avait pas de plis soit disant que ce sont les plis de stockage et qu'ils vont se resorber.

par moorii
Ven 10 Aoû 2007 à 20:01

anthony17 a écrit:
EAUTECH a écrit:
Chacha a écrit::shock: :?: Il n'a pas mis d'aspirateur dès le départ pour éliminer les plis ? :?: :?:


bah oui chacha a raison. dis à ton piscinier de se rendre sur eauplaisir, pour prendre des leçons de pose de liner avec aspirateur. :lol:
Vide entièrement, je doute que même avec 5cm d'eau tu arrives à oter les plis.


j'aimerais bien, seulement il nous a dit "ne vous inquieter pas ça se tendre dès que l'eau va chauffer" et il a remis le remplissage en route.

puisqu'il ne veut rien entendre, on va attendre qu'il n'est plus de plis pour payer la facture, espèrons qu'il ait raison, mais vu vos conseils j'en doute.

pour l'aspirateur il l'a fait tourner jusqu'à 30cm d'eau et il n'y avait pas de plis soit disant que ce sont les plis de stockage et qu'ils vont se resorber.


Il te prend pour un lapin de 6 semaines, mon liner aussi était plié et tu vois des plis sur mes photos ?
Enfin bon courage et ne le paie pas de suite. :wink:

par Aqua-bon
Ven 10 Aoû 2007 à 20:05

:?

Désolé. Les plis ne vont pas se résorber.
Et ton "professionel" est un Charlot.

Il est pas près d'être payé s'ui-là !

:shock:

par Ozeno
Ven 10 Aoû 2007 à 21:51

Bonjour à tous,
Et si nous attendions de voir une photo une fois rempli et avec une eau à bonne température pour juger ? :wink:

par Aqua-bon
Ven 10 Aoû 2007 à 22:11

:mrgreen:

Une fois plissé, le liner ne revient pas en place seul.
Il peut faire chaud dehors, l'eau n'atteindra pas les 30 ou 40° pour assouplir suffisament le PVC. De plus, la pression maintiendra la position du liner.

:P

par Ozeno
Sam 11 Aoû 2007 à 06:54

Salut, oui je sais bien. Ce que je voulais dire c'st que le pro va surement faire une action pour résorber et je disais qu'il fallait attendre qu'il acte la fin de chantier avant de crier au scandale (peut être)
:wink:
J'espère que tout ira pour le mieux.

par anthony17
Sam 11 Aoû 2007 à 07:06

Ozeno a écrit:Salut, oui je sais bien. Ce que je voulais dire c'st que le pro va surement faire une action pour résorber et je disais qu'il fallait attendre qu'il acte la fin de chantier avant de crier au scandale (peut être)
:wink:
J'espère que tout ira pour le mieux.


oui on va essayé de leur faire confiance, tout à l'heure le bassin sera plein j'irais prendre quelques photos.

c'est sûr que 50tonnes d'eau qui pèse sur un liner, il est pas près de glisser. :cry:

par EAUTECH
Sam 11 Aoû 2007 à 18:55

:!: Attention. on entend par pli, tout surcroît de matière saisissable entre deux doigts :!:
Les plis de "pliage" n'en font pas partie, et eux, et EUX SEULS pourront s'effacer dans le temps, surtout si tu as de la feutrine dessous.

par anthony17
Dim 12 Aoû 2007 à 20:14

EAUTECH a écrit::!: Attention. on entend par pli, tout surcroît de matière saisissable entre deux doigts :!:
Les plis de "pliage" n'en font pas partie, et eux, et EUX SEULS pourront s'effacer dans le temps, surtout si tu as de la feutrine dessous.


effectivement les plis de stockage ont disparus, mais pas les autres qui ce sont un peu écrasé, mais toujours présents.

Cependant, maintenant ce problème devient pour nous secondaire, à la mise en route de la pompe tout à bien fonctionné et depuis ce matin nous avons écopé.la pompe était sous l'eau, nous avons une mégafuite au niveau de la pompe, le moteur n'a pas l'air endommagé, mais je crains pour les roulements.

nous n'avons vraiment pas de chance il semble que l'escargot(la turbine) soit fissuré.

pourvu que l'eau ne tourne pas.

par EAUTECH
Dim 12 Aoû 2007 à 20:29

C'est quoi ton piscinier! Après le liner, l'hydraulique. Il les accumule! La pompe, si elle a pris l'eau alors qu'elle était en fonctionnement, il se peut qu'elle aie subit des dommages plus importants, si le fusible ne l'a pas stoppée avant. si elle était à l'arrêt au moment de la noyade, tu pourras la faire repartir après séchage. l
Je ne pense pas que la "fissure" de la turbine soit en cause, considérant que l'étanchéïté d'une pompe est assurée par la garniture mécanique, elle même située avant la turbine. Si fuite il y a eu, de la pompe, cette garniture peut être mise en cause, ou toute autre problème sur raccord, ou tuyauterie.

par anthony17
Lun 13 Aoû 2007 à 09:19

EAUTECH a écrit:C'est quoi ton piscinier! Après le liner, l'hydraulique. Il les accumule! La pompe, si elle a pris l'eau alors qu'elle était en fonctionnement, il se peut qu'elle aie subit des dommages plus importants, si le fusible ne l'a pas stoppée avant. si elle était à l'arrêt au moment de la noyade, tu pourras la faire repartir après séchage. l
Je ne pense pas que la "fissure" de la turbine soit en cause, considérant que l'étanchéïté d'une pompe est assurée par la garniture mécanique, elle même située avant la turbine. Si fuite il y a eu, de la pompe, cette garniture peut être mise en cause, ou toute autre problème sur raccord, ou tuyauterie.


ça y est.plus de pompe, le technicien est intervenu ce matin ce serait le joint torique du corps de pompe, du coup, il nous remplace l'ensemble demain apparemment c'est pas la 1ere fois que ça arrive.

quelle bête à chagrin!

au fait elle tournait encore dans l'eau et son ventilo crachait de l'eau de partout.bon sang dans le panneau filtrant l'eau était chaude!

par Aqua-bon
Lun 13 Aoû 2007 à 11:23

:shock:

Tiens nous au courant. S'il arrive à virer ces plis là, on va apprendre quelque chose !

:?

par EAUTECH
Lun 13 Aoû 2007 à 15:26

anthony17 a écrit:voici une photo d'une partie des plis, certes ils sont bien applatis mais on peut les attrapés à la main.

http://img528.imageshack.us/my.php?image=img0926gt0.jpg



Aie! En y regardant de plus près, je me demande même si ces plis ne sont pas ceux de la feutrine en dessous. En tout cas çà y ressemble. Alors là il est pas près de les enlever :!: A moins de tout reprendre au début.

par anthony17
Lun 13 Aoû 2007 à 20:24

:cry: je vous en dis plus dès que tout celà aura avancé

moi qui avait passé le balai avant hier, sans pompe c'est tout crado dans le fond et à la surface snif.

par biquet
Lun 13 Aoû 2007 à 21:34

+ 1 avec eautech cella ressemble a des plis because feutrine mal posée

a + biquet

par anthony17
Mar 14 Aoû 2007 à 15:49

biquet a écrit:+ 1 avec eautech cella ressemble a des plis because feutrine mal posée

a + biquet


l'ennui c'est que nous n'avons pas de feutrine, il me semble que c'est liner contre chape, mais je peux me tromper?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités