Page 1 sur 2

Poche à douille pour joints dallage?

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 à 20:52
par olive47
Je cherche des poches à douille pour faire mes joints de dallage car je pense que ce sera plus rapide qu'à la langue de chat, mais je n'en trouve pas.
Où qu' ça s'trouve ce bazar :?:

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 à 21:21
par cris
chez casto merlin ou leroy rama.

voir meme chez brico truc, depot, rama, et autres. au rayon des truelle seau auge et autres. :wink:

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 à 21:35
par AlwaysBlack
Et chez tous les marchands de matériaux pro. Bref, partout. :wink:

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007 à 23:30
par chrysm34000
La poche te sera utile pas sûr. Cela dépend de la nature du joint (notamment de la taille du grain). Moi elle ne m'a pas servi :-)

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2007 à 03:33
par manu16
Il y a plus simple que de faire les joints à la langue de chat ou à la poche à joint et de les nettoyer ensuite à l'éponge (long et crevant !) :

1. Humidifier les carreaux de gasoil (pas du fuel, qui est coloré) avec une serpillère pressée et sans exagérer pour ne pas en mettre dans les joints. Le gasoil étant gras, le mortier n'accrochera pas à la surface des carreaux.

2. Passer à la raclette, sur toute la surface et en diagonale pour ne pas creuser les joints, une barbotine (ciment et sable fin) assez liquide pour pénétrer facilement.

3. Avant que le mortier ne commence à tirer, répandre de la sciure sans tanin (pour ne pas tacher les pavés) et sans copeaux (pour ne pas creuser les joints). On trouve gratuitement de la sciure blanche (pin, sapin, peuplier, etc) dans les scieries, chez les menuisiers ou les négociants en bois.

4. Balayer d'abord en diagonale avec un balai à poil doux puis repasser un léger coup de balai dans le sens des joints pour parfaire le travail.

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2007 à 08:52
par olive47
Chez Casto pas de poche à douille et Leroy M. y a pas par ici, bon je vais prospecter les drogueries.
Le coup du gasoil sur les dalles en pierre reconstituée je ne le sens pas du tout, ça a l'air très poreux comme matériaux et je ne voudrais pas que l'odeur du gasoil reste imprégnée.

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2007 à 21:34
par manu16
Ok ! C'était juste la méthode courante pour simplifier le boulot. Sache quand même que la terre cuite aussi est poreuse et qu'il suffit d'un lavage pour que l'odeur disparaîsse.

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 08:10
par clapau
Je n'ai jamais vu un pro utiliser une pocheà douille; Trop long. Ni enduire de gasoil les dalles ; trop long et trop couteux. Il suffit de faire un mortier pas trop liquide et de lisser , lorsque la prise commence , en diagonale avec une raclette, munie d'un long manche pour s'épargner le mal aux genoux. J'ai du poser au bas mot 400m2 de terres cuites chez moi, ou ches mes enfants ou encore chez les copains, sans recours à autre chose.

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 08:20
par bc327
manu16 a écrit:Ok ! C'était juste la méthode courante pour simplifier le boulot. Sache quand même que la terre cuite aussi est poreuse et qu'il suffit d'un lavage pour que l'odeur disparaîsse.

Et s'il reste des taches grasse. Il suffit d'un coup de spray K2R pour taches grasses. Attendre une heure ou deux et puis rincer à l'eau. Et hop, tout disparaît miraculeusement sans frotter !

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 13:21
par olive47
clapau a écrit:Je n'ai jamais vu un pro utiliser une pocheà douille; Trop long. Ni enduire de gasoil les dalles ; trop long et trop couteux. Il suffit de faire un mortier pas trop liquide et de lisser , lorsque la prise commence , en diagonale avec une raclette, munie d'un long manche pour s'épargner le mal aux genoux. J'ai du poser au bas mot 400m2 de terres cuites chez moi, ou ches mes enfants ou encore chez les copains, sans recours à autre chose.

Peut-être pour des terres cuites, mais pour des dalles en pierre reconstituée il ne faut pas étaler du mortier sur l'ensemble de la surface, il faut remplir les joints et nettoyer au fur et à mesure sans quoi les dalles se tachent, ce sont des conseils donnés par des "pros" et par le fabricant. (Pierra)

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 13:36
par chrysm34000
J'ai tenté la bonne vieille technique du scotch (orange). Ca marche aussi mais c'est long et fastidueux.

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 18:35
par moorii
Mes joints font de 7 à 10mm.
J'ai mélangé 25 kgs de joint avec le volume d'eau préconisé sur l'emballage et tout étalé à la raclette.
Résultat cela tirait sur les carreaux et pas assez au niveau des joints pour passer l'éponge.
Donc mise en route du karcher avant que les carreaux ne soient irrécupérable et finition à l'acide.
Un voisin maçon est venu me les faire à la langue de chat en ne respectant surtout pas la quantité d'eau préconisée par le fabricant pour obtenir un mélange pâteux.
Cela fait 1 an et c'est nikel crom. :wink:

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 à 21:37
par manu16
Si vous n'avez jamais vu de pro utiliser du gasoil, il faut sortir plus souvent !
Depuis 30 ans que je pose du carrelage, j'ai toujours préféré sentir le gasoil pour éviter de tâcher les carreaux que l'acide chlorydrique pour les nettoyer. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, ceux que l'odeur incommode peuvent aussi essayer du beurre, de l'huile végétale ou encore de la vaseline. . .
:wink:

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 à 14:21
par Lapozze
Ca fait aussi une bonne huile de décoffrage le gasoil !

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 à 17:04
par solu
Bonsoir, je me permets d'intervenir, car en effet, c'est pas facile à faire. Cependant depuis peu le tube conique Expertensystem relève le défi très largement. Tous les joints, même les murs sont mis en œuvre, aucun mélange pâteux ne lui résiste.
http://www.expertensystem.net

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 à 06:01
par riri7707
Pas mal. 8)

C'est en sorte une grosse poche à douilles avec des douilles coniques selon l'utilisation souhaitée :wink:

ça me fait penser aux poches à douilles de ma femme quand elle fait les gâteaux que j'ai fini par lui piquer :lol: :lol: :lol:

Sauf qu'ici c'est le modèle monster 8)

Bon reste à voir le prix :?:

Connaissant le prix moyen de la création d'un moule plastique pour injection et vu le nombre d'accessoires et la diffusion restreinte, ça doit pas être donné :?:

Un prix :?:

C'est comme tout :wink:

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 à 18:16
par riri7707
Facile celle-là :lol: :lol: :lol:

Bon week :wink:

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 à 08:33
par snoopy45
Bonjour,

Très sympa l'idée de Manu :wink:
Mais celui ou celle qui cherche des poches à douille peut aussi aller les demander à son boulanger. :wink:
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai posé du carrelage "R11" anti glissade car j'avais peur que le joint tâche le carrelage du fait de son aspect très rugueux, alors pourquoi pas sur des dalles ?

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 à 22:05
par solu
Bonsoir,
Non, non, ça douille pas la douille modèle monster, beaucoup moins cher que la galette des rois du boulanger. :wink:

MessagePosté: Lun 01 Aoû 2011 à 07:19
par snoopy45
Chacha a écrit:
snoopy45 a écrit:Mais celui ou celle qui cherche des poches à douille peut aussi aller les demander à son boulanger. :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: Après, il te fait des croissants durs comme du béton ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Ca te fait rever un truc dur toi, hein ? :lol: :wink:

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 à 14:16
par geromeas
Salut, olive47, ce machin là ça se trouve facilement sur Internet (poche à joint ou tube à joint) reste à bien choisir, dans les magasins il y a souvent des modèles un peu gadget. :wink:

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 à 10:43
par verzu29
Bonjour

J'ai vu en ESPAGNE mon voisin utiliser pour des joints , un genre de seringue métallique (ça doit exister chez nous je suppose) dont une extrémité se devisse pour le remplissage et qui fonctionne sur le meme principe qu'une pompe a cartouche de silicone (valeur moins de 20 euros chez BIG MAT)

Salutations