Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

epaisseur enduit coloré

par mibrug
Dim 05 Aoû 2007 à 20:32

Bonjour,

avant de poser le carrelage je voudrais verifier ,l'etancheite de ma piscine ,donc de la remplir une fois l'enduit realisé et ne realiser le carrelage que l'année suivante.
Pour l'esthetique ,j'ai pense realiser une couche de finition coloré sur les murs mais le probleme est que le sol est deja hydrofuge et ne presente que tres peu de defaut ,alors j'en viens à ma question

"Existe t il un produit de reagreage resistant au clore et pouvant etre coloré"

merci d'avance

par EAUTECH
Dim 05 Aoû 2007 à 20:51

Si le sol est hydrofugé, il devrait être étanche.Pour les murs, l'enduit aurait du lui aussi être hydrofugé. Mais dis toi bien aussi que l'enduit actuel va servir de support surtout, l'étanchéïté est généralement réalisée par le revêtement final. Précision : si le carrelage est posé avec encollage à l'EPOXY, tu risques vraiment rien. étanche et solide.

par mibrug
Dim 05 Aoû 2007 à 21:23

le sol est hydrofuge ,l'enduit des murs sera hydrofuge ,je veux simplement rajouter une couche de 5mm d'enduit coloré mur et sol ,pour les murs pas de probleme ,ce sera la couche de finition de l'enduit hydrofuge mais pour le sol hydrofuge de masse quelle est la solution

Et c'est le pourquoi de ma question 'existe t il un reagreage resistant à l'eau clore et pouvant etre colore?.

par mibrug
Mer 08 Aoû 2007 à 12:41

Personne pour ce renseignement

par manu16
Jeu 09 Aoû 2007 à 04:05

Difficile de te répondre précisement car il existe toutes sortes de produits de ragréage mais avec de nombreuses restrictions d'emploi. Pour en trouver un coloré, résistant au chlore, pouvant rester immergé et adhérent sur un sol hydrofugé, le plus sûr est de t'adresser directement à des fabricants comme Sika ou Lanko. Sika répond par mail ou téléphone aux demandes de renseignements.

par mibrug
Jeu 09 Aoû 2007 à 09:31

Pas evident , pas trouve de reagreage pouvant etre coloré pour un fond de piscine.
Le probleme de laisser le beton brut est le ph du ciment qui contribura à l'apparition des algues ,parait il!
Donc pas de chemin de traverses il faut rester sur l'autoroute

par zeoc
Jeu 09 Aoû 2007 à 09:39

mibrug a écrit:Le probleme de laisser le beton brut est le ph du ciment qui contribura à l'apparition des algues ,parait il!

ah oui ? ben mon beau père sa pisine beton qui a 12 ans y'a rien sur le beton et il a pas d'algues!
si le beton est propre et suffisement esthétique pour attendre ton carrelage : attends. . .
8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités