Page 1 sur 1
escalier d angle en beton sur bloc poly ?

Posté:
Sam 04 Aoû 2007 à 03:39
par ennzo
salut a vous, je me pose la question comment relier l escalier au bloc poly.
l escalier sera ferraillé a chaque marche dans le radier, mais pour relier dans les murs, les ferailles devront traverser le polystyrene, donc l acier ne sera pas recouvert de beton a l endroit du polystirene, donc risque de corrosion !
un liner est prevu pour la suite .
merci de vos idées !
enzo

Posté:
Sam 04 Aoû 2007 à 06:32
par franckM
Hmmm. . . Tu cherches pas un peu la p'tite bête là ?


Posté:
Sam 04 Aoû 2007 à 08:25
par AlwaysBlack
Bonjour,
Pour que les ferrailles soient prises dans les blocs, je peux te conseiller de la résine chimique (sous forme de cartouche de silicone, qui a le même effet de scellement que du béton). Disponible chez tous les marchands de matériaux.


Posté:
Sam 04 Aoû 2007 à 08:29
par ennzo
salut franckM , je ne pense pas chercher la petite bete.
je me demande juste , que le beton va venir contre le bloc poly et qu il ny aura aucune etancheité sur le pour tour de l escalier !
enzo

Posté:
Sam 04 Aoû 2007 à 11:22
par fraggy
escalier intérieur

Posté:
Sam 04 Aoû 2007 à 13:14
par bliba
Bonjour,
j'ai moi aussi été confronté à la question de la solidarisation d'un escalier intérieur avec le fond et les murs de la piscine. Personnellement j'y ai répondu par le mépris! En effet le radier est conçu pour être indéformable (c'est un caisson) les murs sont solidaires du radier par les fers de reprise donc la cuve formée est stable (du moins conçue pour) ainsi un escalier réalisé à l'intérieur en regarnissant une partie du fond avec par exemple des blocs bétons de 20cm recouverts de 5cm de béton fibré (anti fissures) permet des réaliser des marches de 25 cm "empilées" les unes sur les autres. Au bilan quels seraient les contraintes mécaniques qui pourraient désolidariser l'escalier du reste de la structure? Des fissures pouraient au pire apparaitre mais avec un liner les risques sont faibles. Avant que l'escalier se retrouve au milieu de ta piscine à mon avis il y aura quelques désordres ailleurs!.
Enfin ceci est mon avis que j'appuie sur l'expérience de ce que j'ai réalisé. J'ai peut être tort et les puristes préconiseraient une réalisation de type balcon avec ferraillage ad-hoc?
Arnaud.
11x5 blocs poly keps 1,5 1,25 escalier intérieur 4 marches balnéo liner armé.

Posté:
Sam 04 Aoû 2007 à 13:28
par ennzo
salut a vous et surtout merci de vos reponses.
bliba , ta theorie m interesse, je crois que tu as raison ou plutot pas trop tor .
je crois que je vais ferrailler le radier au niveau de la premiere marche(la plus pres du fond ) et ensuite une fois la marche du bas faite je laisserai des tord pour les marches suivantes, mais une seul marche sera solidaire du radier .
@+
enzo