Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel remblai pour piscine en panneaux d'acier ?

par phil0007
Ven 03 Aoû 2007 à 18:04

je monte une piscine en panneaux d'acier 1 m50 avec jambes de force (pioscine :8m * 4m et escalier balneo )

j'ai environ 1 metre à remblayer tout autour de la piscine
quel remblai utiliser ?
de la terre uniquement ou sable et caillou melangé
car j'ai peur que ça force contre les panneaux

merci

par PaTaGa
Sam 04 Aoû 2007 à 12:58

A mon avis la terre que tu as excavée lors de ton terrassement suffit.
Ensuite ne tasse pas pour éviter de pousser tes panneaux.
Une fois en eau tout devrait s'équilibrer et ta terre se tassera naturellement

EDIT: Ben dis donc, je passe en catégorie grand baigneur avec ce message.ouais, maintenant je suis capable de faire des grandes longueurs sans boire la tasse.
Qu'est ce que je suis con des fois.
Tiens ça fait 2 fois aujourd'hui que je constate ma betise.c'est finalement peut être vrai: je suis con.

par phil0007
Lun 06 Aoû 2007 à 03:27

merci

mais je n'ai plus la terre de mon trou deja etalée sur mon terrain

faut que j'en fasse venir

par jga
Mer 08 Aoû 2007 à 09:08

Cherche un gars qui construit une piscine ou une extension aux alentours, il sera content de se débarrasser de sa terre!
Les gravillons gros diamètre rond (cela a un nom spécifique, mais il m'échappe pour l'instant.) c'est bien, mais cela risque de te coûter cher compte tenu du volume. Le sable, pourquoi pas, mais s'il pleut beaucoup est-ce que la pression ne risque pas d'être plus forte sur les panneaux?
Pour ma part je fini de monter une piscine panneaux et je remblaie avec la terre. Je crois effectivement que la pression de l'eau compensera. En revanche il ne faut sans doute pas vider la piscine, ou alors pas souvent.

par yoda26
Mer 08 Aoû 2007 à 14:15

salut

perso j'ai remblayé au graviers roulé car cela ne met pas des années a se tasser comme la terre

de plus j'ai fait un drainage perepherique

lors de la mise en place des graviers les panneaux non pas bougés

alors que la pisicne n'etait pas rempli.

par phil0007
Jeu 09 Aoû 2007 à 12:24

merci pour les conseils

je vais donc mettre 2/3 de terre contre les panneaux
et 1/3 de graviers roulés

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités