Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

URGENT : Besoin conseils sur aspect silico

par fouque
Jeu 02 Aoû 2007 à 12:05

Bonjour

Ma piscine a ete realise entre mai et juillet, agglos banches 27, avec silico marbreux gris.

Avant la réception de ma piscine (paiement dernière facture), la qualité de finition de mon silico marbreux ne me satisfait pas pleinement.

Il y a tout d'abord des traces blanchatres du gobetis realise avec du sika latex pour l'etancheite du gobeti.

Il y a aussi des traces de raccordsau niveau du sol, avec des differences de facon de lissage et talochage.

Au niveau du sol toujours, et des marches d'escalier, des micro fissures semblent apparaitrent comme si le silico allait de detacher, mais avec masque en tapotant ca ne sonne pas creux et ne semble pas vouloir se decoller.

La nuit avec les projecteurs, on dirait qu'on a une piscine vieille alors qu'elle est neuve, les micro fissures font des marbrures pas nettes.
enfin les differences de talochage font croire qu'il y a de la peinture au sol :( :( :(

Je souhaite savoir quoi si cela vous parait normal, quoi faire lors de la reception avec mon pisiciniste, quoi dire s'il me dit que c'est normal.

J'avais pour memoire qu'un silico marbreux neuf laissait une apparence plutot parfaite.

Merci de votre aide et de vos reponses.

par EAUTECH
Jeu 02 Aoû 2007 à 13:17

Un silico marbreux doit en effet apparaître comme une surface très lisse , (presque comme si elle avait été férrée, lissage avec une lisseuse inox) sans aspérité, et généralement sans fissurage (problème de séchage trop rapide, ou support trop sec). De même l'enduit ne doit pas se désagréger sour l'action de grattage. Des differences de teinte peuvent en revanche légérement coexister, mais ne sont plus visibles en eau. Ou en tout cas trés peu.

par scarlettes
Jeu 02 Aoû 2007 à 18:23

quel produit a été utilisé ?
Peux tu mettre des photos ?
Merci

Re: URGENT : Besoin conseils sur aspect silico

par zeoc
Ven 03 Aoû 2007 à 07:18

fouque a écrit:J'avais pour memoire qu'un silico marbreux neuf laissait une apparence plutot parfaite.

même vieux. . .quand c'est bien fait !
là vu ce que tu décris je dirais que c'est pas normal du tout !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités