Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos soluces contre l'évaporation ?

par madscalp
Jeu 02 Aoû 2007 à 08:21

Bonjour
J'ai un bassin de 10 m x 5 m chauffé à 27 °c mais je trouve que l'évaporation est importante: 1 à 1,5 cm soit 500 à 750 litres par jour.
Dans la journée, il n'y a évidemment pas grand chose à faire mais quel type de bache mettre la nuit pour limiter le phénomène ?
Je précise que la filtration et la PAC s'arrêtent à 21 h 30 pour reprendre à 8 h.
Que faîtes-vous en général contre l'évaporation ?
Merci de vos réponses.

par didier16
Jeu 02 Aoû 2007 à 09:59

moi aussi dans le meme cas !

par minigir
Jeu 02 Aoû 2007 à 10:31

Bâche à bulle!
L'évaporation maximum c'est effectivement la nuit "à la fraîche". Surtout avec une eau chaude.
Ceci dit 1 à 1.5cm c'est quand-même beaucoup :shock:
T'as des as du plongeon-bombe chez toi?
Ou alors t'habites le Groland avec ses nuits à 5 degrés en juillet? :lol:

par brice69
Jeu 02 Aoû 2007 à 20:53

:lol: Y va finir par craquer pour un abri . . . . . . . :!: :wink: :rayban:

par brice69
Jeu 02 Aoû 2007 à 21:18

:lol: Mon Nig'doulle :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 02 Aoû 2007 à 21:24

:lol: Mon chatounet :!: :!: :!: Ca fait viril :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 02 Aoû 2007 à 22:05

:lol: Chatounette :?: :?: Oui mais là c'est trop affectueux :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 02 Aoû 2007 à 22:28

:lol: Mon Minet :!: La classe :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par madscalp
Ven 03 Aoû 2007 à 10:02

Merci de vos réponses: je crois effectivement que la pose d'une bache à bulles va freiner le phénomène.
Merci au passage à Chacha pour les renseignements qu'il m'a fournis sur les piscines Desjoyaux: je suis maintenant l'heureux possesseur d'une D de 10 x 5 m avec escalier d'angle , PAC Zodiac, liner couleur sable ( imposé par l'Equipement que je remercie également car j'aurais probablement pris un bleu) bref que du bonheur !
Et contrairement aux idées reçues, D n'est pas plus cher que les autres même un peu moins si on sait s'y prendre ;-)

par brice69
Ven 03 Aoû 2007 à 21:28

:lol: Si il savait le pôvre :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 10 invités