Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trace asur le liner..

par laurentissimoo
Mar 31 Juil 2007 à 20:06

bonjour, ma piscine en eau depuis deux mois je viens de voir sur plus de la moitié de la piscine, une trace rectiligne a 40 cm sous le niveau d'eau. des traces comme sales sont présentes entre cette ligne et le niveau d'eau. j'ai essayé avec une brosse mais nada.

c'est une piscine tradi. est un défaut liner (il me semble ne pas l'avoir vu avant ?

est ce au niveau d'une ligne de blocs construit qui ressortirai sur le liner?cette ligne fait plus de la moitié de la piscine mais pas partout.

est ce des micro organismes?

en attendant ca fait cra cra, si quel qu'un a une idée , je suis preneur.

merci

par laurentissimoo
Mer 01 Aoû 2007 à 18:23

bon cette fois ci j'ai pris les devants, j'ai mis mon bloc de plongée et j'ai bien observé cette ligne sur mon liner. A certains endroit il y' a des traces et légérement plus foncé que mon liner sable. j'ai frotté avec mon doigt ca ne part pas.
:x :x
cette ligne bien délimitée est située en dessous du niveau d'eau a enviro 40 cm. je me pose la question, s'il n'y pas une histoire de ligne au niveau des blocs de maconnerie qui transparaitrait à travers le liner ?
c'est quand meme bizzare car avant je ne l'avais point vue. c'est flagrant la nuit avec le projo.

est ce une histoire de traitement anti bacterien qui n'aurait pas été fait?
:?:
est ce simplement la saleté qui se dépose mais je n'aurai pas une ligne régulière atour de mon bassin.
:?:
est ce une défaut du liner ? :?:

par laurentissimoo
Sam 04 Aoû 2007 à 08:00

personne n'a une idée ?

par AlwaysBlack
Sam 04 Aoû 2007 à 08:32

Bonjour,

Beton=traitement anti-bacterien obligatoire avant la pose du liner. J'imagine que cela n'a pas été fait. C'est, à mon avis une piste à creuser. :wink:
Modifié en dernier par AlwaysBlack le Sam 04 Aoû 2007 à 15:27, modifié 1 fois.

par EAUTECH
Sam 04 Aoû 2007 à 14:05

laurentissimoo a écrit:personne n'a une idée ?



Quand tu as remplis ta piscine, si tu l'as fais en deux fois, (parexemple remplis la journée, coupé l'eau le soir, et remise le lendemain, une trace de la ligne d'eau reste, si tu ne la nettoie pas immédiatement. surtout si tu as eu de la poussière (genre terre) en même temps.

par laurentissimoo
Sam 04 Aoû 2007 à 14:20

ouaip les gars vous êtes plus futé que moi. :D :D
effectivement le plus plausible serait la montée des eaux en deux fois. il a fallut faire monter l'eau jusqu'en haut de la deuxième marche pour réajuster le liner.ce qui est bizzare c'est que c'est pas tout le pourtour mais bon. :shock:
deuxième solution le traitement anti bactérien n'a peut être pas été fait.
la je prends le pisciniste et je lui met une sacré secoué. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

dans les deux cas comment règle ton le problème.je renfile mon bloc de plongée et je me met au ménage ? comment ?
merci de m'éclairer sur les solutions envisageables/
?

par EAUTECH
Sam 04 Aoû 2007 à 14:30

L'idéal eut été de nettoyer la trace au moment ou l'eau ne la dépassait pas encore. Essaie quand même (avec ta tenue de scaphandre! :lol: ) et muni d'un bon nettoyant de ligne d'eau, de frotter avec une grosse éponge de ménage (non grattante) .Je pense qu'avec de l'huile de coude et de la patience çà pourra partir. En fait cette trace est très grasse.

par laurentissimoo
Sam 04 Aoû 2007 à 15:19

merci eautech en esperant que ca vienne de la. il aurait fallut que je voit avant mais j'ai quand meme un doute, j'espère que c'est pas l'histoire du traitement anti bacterien. la ligne est bien règulière et ressemble a une ligne d'eau sale avec quelques traces au dessus.

merci

par laurentissimoo
Dim 05 Aoû 2007 à 20:06

au cas ou c'est un souci de traitement anti bactérien non réalisé quels sont mes recours vis à vis du pisciniste et les solutions envisageables. je doute de la bonne foi du pisciniste qui va vouloir sans tirer encore à bon compte. ca fait plus d' une semaine que je l'ai contacté et même pas la courtoisie de prévenir.
vive le SAV, on achète pas une piscine comme ses fruits au marché.
Il faudrait que certains artisans se foute ceci dans le crane. quand on se saigne pour investir dans ce type de produit un peu de mégarde ne fait pas de mal.(avis perso désolé.)
merci de vos retours

par EAUTECH
Dim 05 Aoû 2007 à 20:32

laurentissimoo a écrit:au cas ou c'est un souci de traitement anti bactérien non réalisé quels sont mes recours vis à vis du pisciniste et les solutions envisageables. je doute de la bonne foi du pisciniste qui va vouloir sans tirer encore à bon compte. ca fait plus d' une semaine que je l'ai contacté et même pas la courtoisie de prévenir.
vive le SAV, on achète pas une piscine comme ses fruits au marché.
Il faudrait que certains artisans se foute ceci dans le crane. quand on se saigne pour investir dans ce type de produit un peu de mégarde ne fait pas de mal.(avis perso désolé.)
merci de vos retours



Pas très délicat ton piscinier. Faut quand même te dire que si tu penses qu'un traitement fongicide et antibactérien, n'a pas été effectué, sache aussi qu'il existe sur le marché des feutrines déjà traitées. Ton piscinier sur sa facture aurait du te le préciser. c'est assez important pour le signaler :shock:

par laurentissimoo
Lun 06 Aoû 2007 à 17:37

on j'ai reussi à l'avoir au téléphone d'après lui c'est un ligne lorqsqu'on arrete l'eau en remplissant le bassin. il me reste qu'a essayer avec un produit spécial ligne et je verrai.

par laurentissimoo
Lun 06 Aoû 2007 à 17:39

il m'a spécifié que la maconnerie est traitée aussi au "sanitized" et les feutrines traités? que si c'était un souci de traitement il y'aurait des tâches brunes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités