Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle marque de ciment colle pour carler une piscine beton

par djerase
Lun 30 Juil 2007 à 13:16

Bonjour,

J'ai construit une piscine traditionnelle en béton et j'ai reçu mon carrelage. Quelle marque de ciment colle dois-je utiliser pour le collage et quelle marque pour les joints sachant que j'habite la Belgique pour la marque des produits. J'ai vu quelques documentations sur internet mais rien de bien sûr.

D'avance merci pour l'information.

par djerase
Lun 30 Juil 2007 à 13:44

Autre question, quel est le produit que j'utilise pour appliquer sur ma chape et sur mes blocs pour l'étanchéité ?

Est-il possible de carreler directement sur la chape et les blocs avec un ciment spécial, sans avoir à « plafonner » toute la surface avant ?


D’avance merci.

par Elmatador
Lun 30 Juil 2007 à 16:52

joint et colle a l'epoxi ! le plus cher mais le plus resistant dans ke millieu de l'eau§§§ :)

par EAUTECH
Lun 30 Juil 2007 à 20:51

Elmatador a écrit:joint et colle a l'epoxi ! le plus cher mais le plus resistant dans ke millieu de l'eau§§§ :)


Je dirais même mieux .indestructible.Même sur les mains :lol:
Non sérieusement c'est en effet le top en matière d'encollage et joint, mais faut être rapide pour le nettoyage. :wink:
S'adresse quand à un public averti. :idea:

par djerase
Mar 31 Juil 2007 à 11:55

Merci pour les réponses mais voici une photo de ma piscine:
Image

Image

Dois-je enduire les murs de blocs avec du ciment et un hydrofuge de masse ou puis-je carler directement sur les murs. Pour la chappe, il y avait déjà un hydrofuge dedans, c'est une chappe double paillasses de 10mm, 20 cms de betons avec pierres de 15/20, 300Kg.

D'avance merci.

par besnard
Mer 01 Aoû 2007 à 04:39

il existe un enduis spécial piscine a passer a la brosse apres colle spéciales piscine et joint spécial piscine marque lanko

par djerase
Jeu 02 Aoû 2007 à 11:30

Bonjour,

J'ai trouvé le produit Lanko 588 qui semble être ce dont vous parlez, il n'est donc pas obligatoire de "plafonner" avec du ciment tous les murs ?

Avec cet enduit lanko, il me suffit d'en mettre sur mes murs et ensuite de carreler et faire les joints avec un ciment hydrofuge adéquat ?

par franckM
Sam 04 Aoû 2007 à 06:50

Elmatador a écrit:joint et colle a l'epoxi ! le plus cher mais le plus resistant dans ke millieu de l'eau§§§ :)


Attention ! comme le dit EauTech réservé à des connaisseurs ! J'ai lu plusieurs personnes qui ont galéré avec ça.

En +, relativement cher.

Moi j'ai utilisé lanko prolidal 1024 comme colle je peux t'assurer que ça tient! pour les joints, Prolijoint M de Lanko.

par djerase
Lun 06 Aoû 2007 à 08:29

Merci, j'ai fait une demande de prix pour un équivalent au lanko car très cher au m2

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités