tazminator31 a écrit:pour emmanon ben moi je trouve ca moche le bois gris donc je traiterais ma terrasse autant que necessaire, cela dit c'est mon choix personnel je ne pousse personne a faire de meme, je partage juste des informations,
il faut bien conseiller les nouveaux, imagine quelqu'un mal conseillé qui au bout de quelques mois regarde sa terrassse griser sans savoir pourquoi ni meme etre au courant que cela est normal.

Quand on a dit "traitement" je pensais qu'il était question non pas de maintenir la couleur du bois mais sa resistance au temps et aux intempéries (et dans ce cas, un classe IV se défend bien tout seul).
Pour la couleur, c'est vrai que chacun fait comme il veut et comme il aime mais moi de toute façon, je ne me vois pas chaque année badigeonner ma piscine + ma terrasse et ma plage (un paquet de m2 tout çà quand même !) avec en plus des produits bien toxiques. . .
Et puis le bois gris c'est très sympa pour un look ancien et naturel (je ne sais plus qui ici a une superbe photo de sa plage en bois grisé : magnifique avec le bleu de l'eau !)
Ex Waterair, Gardipool, XWater.
Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond