Page 1 sur 1

BROME DIRECT DANS SKIMMER

MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 à 23:08
par VALPHIL
Bonjour à tous,
la piscine est en eau depuis 4 jours et le brome à zéro !
en fait nous voulions mettre un brominateur et sur les conseils du pisciniste (qui m'a dit que c'était inutile) et après avoir consulté vos débats en la matière : nous avons décidés de suivre ces conseils et nous mettons les pastilles de brome directement dans les skimmers. La piscine fait =/40 m3 et il a mis 10 pastilles de 20 g de brome dans chaque skimmer et m'a dit d'en remettre quand il n'y en aurait plus. très bien sauf que au bout de 4 jours mon taux de brome avec un testeur électronique m'indique toujours 0 alors que les pastilles se décomposent progressivement ! Ceux d'entres-vous qui utilisent les pastilles de brome direct dans le skimmer peuvent-ils m'indiquer le nombre de pastilles à mettre en fonction du volume d'eau ? et puis à savoir si la marque utilisée de brome est efficace en l'occurence j'ai acheté mes pastilles chez irrijardin.

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 à 03:33
par brice69
:shock: Normalement sans brominateur, vu que les galets de brome sont très denses, tu ne pourras pas traiter correctement ainsi :!: :rayban:

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 à 09:11
par VALPHIL
Pourquoi alors sur ce forum des personnes disent qu'ils traitent leur piscine avec du brome direct dans skimmer sans aucun problème ! En 5 jours mes pastilles ne représentent plus qu'1/3 de leur volume de départ donc elles se désagrègent; seul la quantité que je mets ou la marque du produit utilisée ne sont peut être pas bonnes pour 40 m3 d'eau ? ou bien faut il faire un brome choc au départ pour amorcer le taux de brome ?

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 à 12:41
par *Dolcéane*
en général le brome est fait pour être mis dans un brominateur qui fonctionne sur le circuit de refoulement.Le brome en pastille de 20g est un produit à dissolution lente.
mel france distribue un brome pouvant être mis dans les skimmers: le melbrome qui se présent sous forme de briquettes et qui est également composé de chlore.
En bref, si vous tenez abolument traiter avec du brome en skimmer, utilisez le melbrome, sinon installez un brominateur ou traitez au chlore.

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 à 14:20
par VALPHIL
merci beaucoup pour cet info sur le produit "melbrome" , par contre pourriez vous m'indiquer où l'on peut l'acheter ? connaissez - vous son côut par rapport à un seau de 5 kg de brome lent classique ?

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 à 14:48
par *Dolcéane*
pour connaitre les lieux de vente, appeler melfrance à pertuis dans le 84
(voir annuaire)
les prix sont quelques peu similaires au brome traditionnel

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 à 20:46
par VALPHIL
merci pour l'info ! si je n'arrive pas à traiter avec des pastilles classiques direct dans le skimmer je vais certainement envisager le melbrome. J'attends de voir un peu tout de même et j'aimerai bien que ceux qui utilisent des pastilles de brome classique direct dans les paniers de skimmer se manifestent pour savoir comment ils ont réussi , car aux lectures de ce forum il me semble qu'il y en a qui arrivent à traiter leur piscine comme ça sans brominateur ! Alors merci de vous manifestez !

MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 à 08:45
par vincent77
idem pour moi, une semaine de brominateur et taux de brome à 0. Apparement, la marque que j'utilise, OZEO, est nulle. Je vais essayer en changeant de marque

MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 à 08:57
par VALPHIL
attends un peu avant de changer de marque je viens d'avoir l'avis de Pascal un forumeur aussi qui traite sa piscine au brome direct dans skimmer depuis 2 ans et il a pas de pb, il explique juste qu' après la mise en eau il faut attendre 1 voir 2 semaines avant que le taux de brome apparaisse alors patience faisons lui confiance ! Pour ma part je continue avec les pastilles que j'ai déjà et j'attends ! De plus mon pisciniste m'a dit qu'il fallait que le PH soit vraiment correct pour que le brome puisse commencer à se mettre en place, et puis il faut faire un brome choc au démarrage. Est ce que tu l'as fait ? remarque moi je l'ai fait le premier jour mais je sais pas ou est passé tout ce brome choc ? (puisque le taux est a zero ! ) bon enfin soyons patient et tiens moi au courant dès que tu as un taux fébril de brome qui apparait !

MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 à 09:34
par vincent77
OK merci. Je n'ai pas fait de brome choc au démarrage. On va patienter

MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 à 10:48
par Pascal_974
Patience, patience. . .

au démarrage, le taux de brome est difficile à lire.

continuez comme çà quelques jours et tout ira mieux ! :wink:

MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 à 13:27
par VALPHIL
Merci pascal nous allons être patient. En revanche comment faites-vous lorsque vous partez en vacances ? Est ce que vous mettez davantage de pastilles de brome dans le skimmer ? le double ? Nous partons bientôt pour une quizaine de jour et je sais pas quoi faire ?

MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 à 10:23
par VALPHIL
Merci ! effectivement il fallait être patient et à la fin de la première semaine après mise en eau le taux de brome réagit enfin, en plus il est correct. Donc le brominateur n'est qu'un rien d'autre qu'un distributeur automatique facultatif ! merci pour vos témoignages et merci à toi Pascal qui nous a prouvé que ça fonctionnait très bien sans !

MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 à 13:07
par Pascal_974
Remplir le skimmer de pastilles de brome ne les fera pas durer plus longtemps ! vous augmenterez simplement le taux de brome dissous, c'est tout !

Pour ma part, je ne me suis pas encore posé le problème des longues absences car je ne suis jamais allé en vacances plus d'une semaine ! :?

donc si vous comptez vous absenter, mieux vaudrait en effet opter pour un brominateur, ou solliciter une âme charitable (voisin, famille. . . ). :wink:

MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 à 13:29
par VALPHIL
Oui vous avez raison la dissolution sera la même ce que l'on peut être bête parfois ! Donc une âme charitable viendra remplir les skimmers ! Encore une petite question Pascal vous avez une piscine de 7x4 et vous mettez 10 pastilles de 20 g /semaine , nous nous avons une piscine de 8x3,80 et le pisciniste m'a dit de mettre 20 pastilles de 20 g/semaine cela me semble donc un peu élevé pour le peu de différence de volume entre nos deux piscines ! j'ai a peu près entre 39 et 40 m3 d'eau et vous ? combien mettriez vous de pastilles pour ce cubage ?