Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coulage dalle béton et météo

par JCGB
Sam 21 Juil 2007 à 16:23

Bonjour a tous normalement demain dimanche je dois couler une partie (le 1/4) de mes plages autour de la piscine soit 30m2 pour commencer .
Tout est pret coffrage ,tréillis.en plus demain j'ai de la main d'oeuvre a la maison ça tombe bien ,mais voila le probleme c'est qu'actuellement il pleut sur lyon :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et normalement demain il fait beau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: donc ma question est de savoir si je vais pouvoir couler ma dalle sur un terain humide car je pense que la terre n'aura pas le temps de sécher d'ici la.
Z'en pensez quoi les amis ,coulage possible ou pas pour demain . :D :D :D :D

par elokan
Sam 21 Juil 2007 à 16:32

oui tout à fait possible.

Bon si c'est vraiment détrempé et que la terre colle beaucoup , fait attention de pas marcher un coup sur la terre/un coup dans le béton, pour pas en foutre de partout.

Mias sinon c'est sans soucis!

Sinon t'es sur qu'il fait beau a lyon demain?

C'est vrai que la sa tombe! :shock:

par JCGB
Sam 21 Juil 2007 à 16:40

elokan a écrit:oui tout à fait possible.

Bon si c'est vraiment détrempé et que la terre colle beaucoup , fait attention de pas marcher un coup sur la terre/un coup dans le béton, pour pas en foutre de partout.

Mias sinon c'est sans soucis!

Sinon t'es sur qu'il fait beau a lyon demain?

C'est vrai que la sa tombe! :shock:

Salut elokan et bien écoutes je viens de regarder météo france 15 degrés a 8h du mat et 21 a midi et a priori pas de pluie ,donc conditions idéales pour couler (pas trop chaud) mais le probleme c'est que ça continue de pleuvoir en ce moment :( :( :( :( :( :(

par elokan
Sam 21 Juil 2007 à 17:06

Alors temps mieux si il fait beau demain. :D

par franckM
Sam 21 Juil 2007 à 17:12

elokan a écrit:Alors temps mieux si il fait beau demain. :D

Chouette ! on va pouvoir se baigner pendant que JCGB aura les pieds dans la boue :lol:

par JCGB
Sam 21 Juil 2007 à 17:28

franckM a écrit:
elokan a écrit:Alors temps mieux si il fait beau demain. :D

Chouette ! on va pouvoir se baigner pendant que JCGB aura les pieds dans la boue :lol:

Ce que tu ne sais pas c'est que je vais tirer la dalle depuis la piscine justement pour ne pas avoir les pieds dans la boue :o :o :o :o :o
Bon je commence a m'inquiter il y a déja des flaques d'eau au bas des pentes le long du muret et a priori la pluie ne va s'arréter qu' en milieu de nuit.

par JCGB
Dim 22 Juil 2007 à 19:55

Bon ça y est les 30m2 de plages ont été coulés aujourd'hui ,de 8h30 a 19h00 je suis cassé ;un aspro et dodo .Je mettrai des photos sur mon site dans la semaine

par elokan
Dim 22 Juil 2007 à 20:03

ta fait quoi, a peine 4m3, ta du bien boire du ricard a midi! :wink:

par JCGB
Lun 23 Juil 2007 à 17:57

elokan a écrit:ta fait quoi, a peine 4m3, ta du bien boire du ricard a midi! :wink:

Ben justement j'ai calculé le rendement en fonction du 51 le matin environ 5.6m de plages coulées en 4h puis apres s'etre dopé au 51 a midi 14m coulées en 6h durant l'apres midi conclusion la prochaine fois tout le monde au 51 des 8h du mat . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon plus sérieusement la zone de préparation du béton était a environ 30m de la zone de coulée ,avec des marches a passer .le camion qui m'a livré a fait au mieux( il ne peut pas passer de l'autre coté de mon terrain ).
D'autre part pour tirer le béton ce n'était pas facile d'un coté le muret et de l'autre la piscine ,en plus il a fallu que je fasse un gabarit spécial car la dalle arrive 3cms sous les margelles qui étaient un peu en porte a faux ,je vais maintenant pouvoir les scéller ( ensuite chape maigre et dalle de 3.5 sur les plages ,et ipe juste devant les escaliers)
j'ai rajouté les photos des travailleurs sur mon site :lol: :lol: :lol:

par franckM
Lun 23 Juil 2007 à 19:42

Bravo ! beau boulot surtout au niveau de la préparation

:shock: J'avais pas vu ton site, sacrée rénovation !

Trop fort ces lyonnais ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités