Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vent !

par bricol
Jeu 19 Juil 2007 à 07:00

Bonjour,

j'ai donc la joie de profiter d'une piscine en bois 4,85x3,35 phocea.

Jusqu'à présent tout allait bien, le skimmer était "dans le bon sens" c'est à face au vent.

Mais cette semaine le vent s'est inversé et n'a pas cessé pendant 3 jours (les joies du lauragais)

Du coup, le skimmer n'arrivait plus à faire son travail, et ma piscine a vite ressemblé à une mare pleine de débris de feuilles en suspension. (malgré la bache à bulles)

Auriez-vous une suggestion ?

Pour l'instant je pense à une "charlotte géante"
ou à un skimmer additif qu'on fixe sur la margelle à l'opposé de l'actuel.

Merci d'avance pour vos conseils.
--

par minigir
Jeu 19 Juil 2007 à 07:16

:shock:
un gros ventilateur?

par bernard46
Jeu 19 Juil 2007 à 07:33

Tourner la piscine? :shock:
Je suppose que l'emplacement actuel a été choisi en fonction du vent "dominant". Si le vent en sens contraire n'est pas habituel, il n'y a pas grand chose à faire sinon un coup d'épuisette de surface de temps en temps. :wink:

par JCGB
Jeu 19 Juil 2007 à 07:39

bernard46 a écrit:Tourner la piscine? :shock:
Je suppose que l'emplacement actuel a été choisi en fonction du vent "dominant". Si le vent en sens contraire n'est pas habituel, il n'y a pas grand chose à faire sinon un coup d'épuisette de surface de temps en temps. :wink:

+1 avec bernard46 ; y a pas grand chose a faire ,on est tous dans le meme cas ,les jours de grand vent les piscines demandent un peu plus d'entretien (il faut sortir l'épuisette et ramasser tout a la surface et faire la ligne d'eau ) il n'y a pas de solution miracle .

par bernard46
Jeu 19 Juil 2007 à 07:48

Une belle piscine, bien propre, ça se mérite! :lol:

par exalik
Jeu 19 Juil 2007 à 12:03

Bonjour,

Il existe des robots de surface il me semble :wink: mais je ne sais pas s'il peuvent remonter face au vent .



Olivier

par bernard46
Jeu 19 Juil 2007 à 12:55

Si si! En tirant des bords! :lol:

par bricol
Jeu 19 Juil 2007 à 18:04

bon, bon, je me doutais que je serai la risée mais comme on dit vaut mieux poser une question bête, que ne pas la poser et rester bête tout sa vie !
A+

par l'homme de l'atlantide
Ven 20 Juil 2007 à 07:43

il faut remonter la piscine sur un plateau pivotant géant et faire tourner pour trouver la meilleur expostion, et en meme temps faire pareil pour la maison avec le soleil :D :D :D :D :D non serieusement il vaut mieux voir ou sont les vrais vents dominants et la remonter dans le bon sens

par Gwen68
Sam 21 Juil 2007 à 15:52

Demonte ta piscine !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités