Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

est il necessaire de mettre un geotextile sous mon liner ?

par phil0007
Mar 17 Juil 2007 à 18:48

est il necessaire de mettre un geotextile sous mon liner sur une dalle
en beton pour une piscine en kit en acier enterré fond plat 150 cm
8*4 metres

ma notice de montage me signal qu'il faut eviter de mettre un geotextile car il pourrait fragiliser le liner car le geotextile est activateur de bacteries passer juste le fongicide au fond de la piscine

?
que faire en mettre un ou pas

merci

par JCGB
Mar 17 Juil 2007 à 19:40

Ce que tu appelles un "géotextile" est plus communément appelé "feutre" pour les piscines .La plupart des piscines liner ont un feutre , il permet de protéger au contraire le liner de toutes les aspéritées en fond de bassin et ainsi de diminuer les bléssures du liner .Autre avantage lorsque tu marche sur ton liner, il crée une sensation de souplesse sous ton liner .
L'inconvénient est que lorsque de l'eau passe en grande quantité entre le liner et le béton ,le feutre a tendance a plisser et à créer des plis sur le liner .Ceci étant je pense que c'est bien de mettre un feutre dessous ,(ne pas oublier le fongicide initialement) .
Pour ma part je suis passé au pvc armé et je n'est plus de feutre dessous .
JCGB

par phil0007
Mer 18 Juil 2007 à 00:48

merci

c'est quoi du pvc armé ?

par brice69
Mer 18 Juil 2007 à 05:42

Chacha a écrit::shock: Inutile !
Desjoyaux n'en met pas !

:lol: Y'a pas que ça qui met pas Dédé :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par musicos06
Mer 18 Juil 2007 à 07:08

Pas de BdF chez desjoyaux :D :D :?:

par pascaltcs
Mer 18 Juil 2007 à 09:27

perso, j'en ai mis un et je trouve que l'on sent moins le sur au fond de la piscine :wink:

par brice69
Mer 18 Juil 2007 à 10:54

:lol: :lol: pas d'explications inutiles chez Pascaltcs :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par JCGB
Mer 18 Juil 2007 à 15:50

pascaltcs a écrit:perso, j'en ai mis un et je trouve que l'on sent moins le sur au fond de la piscine :wink:

Ben chacha ti connais pas "le sur" (moi non plus) ,bon y fait plus de 30 degrés aujourd'hui dans le 42 ,le pascaltcs a du prendre un coup de chaud. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par pascaltcs
Jeu 19 Juil 2007 à 06:43

:oops: :oops: :oops: toutes mes excuses mais j'ai la facheuse habitude de valider mon message sans me relire

par pascaltcs
Jeu 19 Juil 2007 à 06:45

vous l'aurez compris:"je trouve que l'on sent moins le dur(la dalle) au fond de la piscine" :wink:

velamousse

par Talie
Dim 20 Avr 2008 à 09:58

il y a déjà un feutre fourni avec les piscines non ? (j'ai pas encore déballé la mienne !). Je pensais rajouter également du vélamousse (ce qu'on met sur les chapes béton avant de poser le parquet flottant) avec aussi ce soucis de confort. Qu'en pensez vous ?

Re: velamousse

par MaîtNage
Dim 20 Avr 2008 à 10:33

Talie a écrit:il y a déjà un feutre fourni avec les piscines non ? (j'ai pas encore déballé la mienne !). Je pensais rajouter également du vélamousse (ce qu'on met sur les chapes béton avant de poser le parquet flottant) avec aussi ce soucis de confort. Qu'en pensez vous ?

Tu veux nager ou marcher dans ta piscine?
Auquel cas après le feutre et le velamousse tu peux aussi rajouter une bonne moquette bien épaisse puis 5 cm de polystyrène et pour finir un tapis de sport "choc absorbant".
Bon, OK je plaisante.:D
Un feutre c'est largement suffisant (mais déballe ta piscine!)
ça sert surtout à na pas voir les petit défauts de la dalle de fond quand les projo sont éclairés car ils donnent une lumière rasante et ça ne pardonne pas.
Bon courage

par MaîtNage
Dim 20 Avr 2008 à 14:25

ericpastaga a écrit:
MaîtNage a écrit:ça sert surtout à na pas voir les petit défauts de la dalle de fond

:shock: :shock: pourquoi il existe des dalles de coté :?: :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:

Linguiste puriste ?
En fait c'est bien , les forums ont tendance à déformer notre langue (phonétique, type sms, fautes en tous genres.)
Enfin, note que j'ai limité l'abus de langage en parlant de dalle et non pas de radier, comme lu trop souvent.

par monoa
Dim 20 Avr 2008 à 16:02

Linguiste puriste ?
En fait c'est bien , les forums ont tendance à déformer notre langue (phonétique, type sms, fautes en tous genres.)
Enfin, note que j'ai limité l'abus de langage en parlant de dalle et non pas de radier, comme lu trop souvent.

Si tu es "linguiste puriste" toi même, tu dois savoir que dans le cas d'une piscine bâtie (agglos en ciment, blocs à bancher, .), tu dois parler de radier et non de dalle.

Définition du Petit Larousse
Radier : Dalle épaisse en bêton qui constitue le plancher d'une fosse
:P :P :P

par MaîtNage
Dim 20 Avr 2008 à 17:21

monoa a écrit:
Définition du Petit Larousse
Radier : Dalle épaisse en bêton qui constitue le plancher d'une fosse
:P :P :P

OK pour la définition, sauf que si la dalle n'est pas "épaisse". elle ne s'appelle plus radier mais dalle.
la notion technique de radier tient au ferraillage et aux caractéristiques d'autoportance.
La définition du larousse reste trop générale mais suffisante pour quelqu'un qui cherche ce mot.

par monoa
Dim 20 Avr 2008 à 17:30

OK pour la définition, sauf que si la dalle n'est pas "épaisse". elle ne s'appelle plus radier mais dalle.

Faire une chappe de 20 cm d'épaisseur en bêton, c'est pas assez épais ? :shock: :shock: :shock:
Une terme "dalle" sera d'avantage utilisé pour caractériser la chappe de 10 cm qu'il y aura sous vos plages. :rayban:

par MaîtNage
Dim 20 Avr 2008 à 17:39

monoa a écrit:

Faire une chappe de 20 cm d'épaisseur en bêton, c'est pas assez épais ? :shock: :shock: :shock:
Une terme "dalle" sera d'avantage utilisé pour caractériser la chappe de 10 cm qu'il y aura sous vos plages. :rayban:

Si, si. OK, le terme de chappe de 20 cm est parfaitement approprié, no problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités