Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en alternance bois et dallage.

par caspal
Lun 16 Juil 2007 à 21:28

Bonjour,
Pour notre futur projet de piscine, nous souhaiterions réaliser notre terrasse en alternant des caillebotis en IPE avec des dalles en pierre reconstituée.
Exemple sur le site www.soleo.net (image de gauche).
Comment faire ?
Si on colle les dalles sur la chape, l’eau ne s’évacuera pas sous les caillebotis, coincée qu'elle sera par les dalles. Je ne vois que poser les caillebotis et les dalles sur des plots réglables ? Mais cela est il assez stable pour un tour de piscine ? Les dalles supportent elles d'être dans le vide avec seulement des points d'appui aux quatre coins ? J’avoue avoir quelques doutes.
Si vous avez déjà réalisé ce genre d’aménagement, ou avez des infos, je suis preneur….
Merci d’avance. :wink:

Pascal.

par lahalle
Mar 17 Juil 2007 à 08:33

Je fais un peu ce genre de truc, voir mon blog:
http://lahalle15.skyrock.com/
Le principal problème n'est pas l'évacuation de l'eau, puisque lorsque tu fais ta dalle du dois prévoir des évacuations sous les caillebotis.
Si ta dalle est déjà faite, il ne te reste plus qu'à percer des trous. en espérant que dessous c'est pas trop imperméable.
Si tu dois le faire, tu ferras à l'usage que la cohabitation bois/ciment est assez rock'n'roll, mais on y arrive quand même, la preuve, j'ai presque fini

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités