Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment faire pour trouver une prise d'air

par chat d'eau
Dim 15 Juil 2007 à 10:04

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum que je trouve intéressant. Je compte donc sur vos lumières de génie pour trouver la solution miracle !

Voilà mon souci : je viens de refaire ma piscine à neuf (changement d'endroit du local, tous les tuyaux changés, filtre à diatomées neuf, moteur neuf, robot phantom neuf et surpresseur neuf :roll: )

J'ai une prise d'air mais pas de fuite puisque mon niveau ne bouge pas, si ce n'est bien sur, la déperdition normale de 1cm à 1.5cm par semaine.
lorsque ma piscine s'arrête, après 15 minutes environ, je constate par le préfiltre que l'eau descend et stoppe à 5, 6 cm du fond du préfiltre.
lorsque la pompe se remet en marche, gros glouglous aux buses de refoulements puis on voit qu'il y a de l'air car ça envoie par pressions. MAIS COMMENT SAVOIR OU EST CETTE SALETE DE PRISE D'AIR ? :cry: AIDEZ-MOI :idea: MERCI. A part ça, l'eau est belle car Ozonateur + brominateur à dose homéopatique.
chat d'eau malheureux

par elokan
Dim 15 Juil 2007 à 10:08

Ton joint d pompe est bien mis en place?

Quand tu arrete ta filtration tu n'entend aucun bruit? pas de sifflement?

par chat d'eau
Dim 15 Juil 2007 à 10:17

elokan a écrit:Ton joint d pompe est bien mis en place?

Quand tu arrete ta filtration tu n'entend aucun bruit? pas de sifflement?

oui joint de pompe ok - pas de silement non plus - aucun bruit - de quoi devenir dingue! :x

fuite

par daniel62
Dim 15 Juil 2007 à 11:43

bonjour

amha ce doit etre le couvercle du filtre, j'ai eu le meme probleme
on ne doit pas pouvoir le soulever pompe en marche

Re: fuite

par chat d'eau
Dim 15 Juil 2007 à 12:30

daniel62 a écrit:bonjour

comme je l'ai précisé, il s'agit d'un filtre à diatomées, donc pas de couvercle. Pas de fuites à ce niveau.je cherche juste une prise d'air, il n'y a aucune fuite, merci quand même :roll:

par Moïsette
Ven 20 Juil 2007 à 18:14

Bonjour,
j'avais depuis une semaine le même problème de prise d'air, sans fuite d'eau. Le pisciniste venu ce matin a utilisé un système ingénieux pour détecter cette prise d'air : il a "écouté" chaque raccord avec un tuyau d'un petit diamiètre, façon stétoscope et il a immédiatement décelé l'endroit d'où venait cette prise d'air (moteur pompe arrêté bien sûr).
J'espère que cela pourra vous aider,

Re: fuite

par JCGB
Ven 20 Juil 2007 à 19:15

chat d'eau a écrit:
daniel62 a écrit:bonjour

comme je l'ai précisé, il s'agit d'un filtre à diatomées, donc pas de couvercle. Pas de fuites à ce niveau.je cherche juste une prise d'air, il n'y a aucune fuite, merci quand même :roll:

Le joint de la vanne 6 voies n'est parfois plus étanche et crée une lente prise d'air lorsque la pompe est a l'arret et fait ainsi rentrer de l'air dans le préfiltre d'ou les glouglous a la remise en route jusqu'a ce que le circuit se réamorce et que tout reparte .

par chat d'eau
Ven 20 Juil 2007 à 19:24

Merci à vous tous pour vos précieuses réponses. Je pense adopter l'écoute avec le petit tuyau.ingénieux!
le filtre et la vanne multivoie sont neuf mais je vais vérifier car un défaut de fabrication n'est jamais à exclure.
Bien sur, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.heureux, je le souhaite fort :roll: :roll: :roll:
Bonne baignade à vous sun:) :calor:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités