Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Erreur tuyau souple pour Polaris 280...

par Philhor
Sam 14 Juil 2007 à 09:13

:o Bonjour,

J'ai écouté mon voisin et voila je n'ai plus qu'a creuser pour réparer cette erreur.

Lors de mon installation, j'ai installer pour le Polaris 280 un tuyau souple, et bien sur la colle bleue ne résiste pas à la pression (le tujau gonfle et le joint n'apprécie pas vraiment)

Par hazard, existe t-il une astuce pour remettre à plus tard le conduit en rigide, ou sus-je obligé de creuser de suite.

par elokan
Sam 14 Juil 2007 à 09:58

Oulalala doucement!

Avant de creusé profite de ta piscine! :wink:

Je connais pas les caracteristique de ton aménagement (plage beton, sable.) mais à ta place j'attendrais que sa lache. si sa lache un jour.

Il y a des piscines équipé de polaris et de tuyaux souple ou l'on a jamais creusé :D .

Souvent se qui pete c'est le raccord filtration/ tuyaux souple au niveau de ton local.

Par contre si un jour tu veux faire une plage béton, il faudra faire un choix!

par Philhor
Sam 14 Juil 2007 à 11:18

Comme tu le dis, le raccord tuyau souple/ filtration pvc dans le local commence à fuire.

j'ai collé avec de la colle bleue, peut-être existe t-il une autre colle plus résistante.

De plus le tuyau souple qui arrive de la piscine sort du sol d'environ 50 cm sans être fixé au mur.

Peut-être quand le fixant avec 2 colliers, cela réduira le risque d'arrachement.

par Christophe
Dim 15 Juil 2007 à 09:36

le tuyau souple est fortement deconseillé avec les robots à surpresseur, les coups de boutoir au demarrage ont vite raison de la colle.

si vous n'avez pas de coudes trop importants dans votre installation, vous pouvez essayer d'intuber avec un plymouth à travers votre tuyau existant puis de manchonner.

bon courage

par elokan
Dim 15 Juil 2007 à 10:07

Pour les 50cm en effet essaye de fixer tout sa.

Cela tombe bien que tu a aitant de réserve, refait ton collage en mettant une collerette de tuyaux rigide, comme cela tu vas avoir un collage sur 6 cm au lieu de 3 avec un coude, ou un manchon classique.

Donc tu coupe plus bas que ta fuite, une vingtaines de cm si ta la place, tu met un morceau de PVC rigide avec sa collerette et ensuite tu remet un nouveau coude ou la piece qui perdais.

par glouglou
Dim 15 Juil 2007 à 10:46

et puis tu peux utiliser des colliers de serrage de tuyau d'arrosage , j'en ai mis un sur une collage colle bleue mal réussi et depuis çà tiens .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités