Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelles canalisations ?

par elbockyto
Ven 13 Juil 2007 à 23:39

Bonsoir à tous,
J'envie tous ceux dont le chantier est terminé et qui ont pu profiter de ce premier jour de canicule . . .
Chez moi, les filles commencent à réclamer : c'est pourquoi je vais certainement redoubler de questions dans les prochains jours . . .
Voici celle de ce soir : les tuyaux PVC pression souples ou rigides sont-ils obligatoires et dois-je jeter à la poubelle les tubes annelés (bleus) qui m'ont été fournis dans le kit sunbay ?
Merci et à bientôt
PS pour David51360 : J'ai posté un message dans ta boîte perso

par tazminator31
Sam 14 Juil 2007 à 01:10

salut
ben pourquoi tu veux changer les tuyaux?
si le kit est complet je pige pas. :shock:

par elbockyto
Sam 14 Juil 2007 à 08:47

Bonjour tazminator,
Je me pose cette question suite à la lecture de nombreux posts sur ce forum et à la consultation de nombreux blogs. J'ai l'impression que les gens renoncent à l'annelé bleu dès qu'il s'agit d'enterrer les canalisations. J'aimerais me tromper, car le PVC pression coûte fort cher .

tuyau

par tiquilus
Sam 14 Juil 2007 à 09:07

salut.si le pisciniste vous a vendu le kit avec des tuyaux bleu souple c est qu il ne devrait pas y avoir de probleme.il faut faire attention au remblais il faut mettre une bonne epaisseur se sable par dessus et en dessous.il est vrai que moi c est du pvc rigide mais bon tous les kit ne sont pas pareil.bon courage :wink:

par tazminator31
Dim 15 Juil 2007 à 03:03

bon
je crois qu'il faut que tu precise le type de tuyau que tu as

c'est quoi ce "tuyaux annelé"? c'est le genre donné avec les piscines autoportantes?
si c'est ca en effet c'est pas fait pour etre enterré, la il faut du pvc souple special piscine c'est environ 3euro le metre

même question...

par Yogilours
Mar 17 Juil 2007 à 13:25

Bonjour,

J'ai le même problème, ma future Gardipool Oblong 6 est livrée avec du tuyau souple. :?

D'abord je ne sais pas exactement combien de mètres sont livrés (j'aimerais déporter le local de 5 mètres) et surtout, je vais ajouter une pompe à chaleur :roll: , il faudra donc relier la sortie de la pompe (donc tuyau souple) à la PAC et repartir.

Est-ce qu'on peut effectuer tout le circuit en gardant uniquement du souple (enterré ou non) ?

par tazminator31
Mar 17 Juil 2007 à 13:35

mais quel genre de tuyaux souple?

si c'est du pvc souple pression oui c'est bon le reste genre le truc pour piscine a 100euros non c pas bon.

Gardipool

par Yogilours
Mar 17 Juil 2007 à 14:07

pour moi , ce genre là (en tous cas, ceux que j'ai du commander en supplément):
Image
Tuyaux spiralés Interflex fabriqués suivant la norme ISO 3994

et oui, ça se rapproche des 3 EUR /m (voire plus)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités