Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine béton, enduit étanche ou liner ?

par vincent sch
Jeu 12 Juil 2007 à 11:25

Bonjour à tous

Nouveau sur ce site, j'ai pas mal glané d'informations très intéressantes. :wink:
Je suis en train de reprendre les travaux d'une piscine qui n'a jamais été terminée. Le bassin ayant une profondeur de 1,2m d'un coté descend en pente jusqu'à 2,4m. Longueur 10,4m largeur 4,3m
Le bassin est en béton armé épaisseur 35cm avec deux couches de ferraillages. Les fondations de cette piscine reposent directement sur la roche calcaire.

Première question: Faut il réhausser le fond ? Pourquoi certains le font ils ?

Deuxième question: J'étais parti sur l'idée d'une pose d'un liner mais en voyant sur plusieurs postes qu'il existe également des enduits étanches. Je ne sais plus trop quelle solution retenir. Pouvez vous m'aider dans le choix de la solution ? :?:

Merci pour votre aide

A plus
Vincent

par franckM
Jeu 12 Juil 2007 à 15:21

Pourquoi rehausser le fond ?

Tu peux faire un enduit étanche au mortier et ensuite peindre, mais attention l'enduit est plutôt difficile à réaliser (à moins que tu le fasses faire ?). L'inconvénient de la peinture est qu'elle à tendance à s'écailler avec le temps et qu'il faut donc repeindre.

Il y a l'alternative du Katymper, mais assez difficile à mettre en oeuvre il me semble (va voir d'anciens posts)

Un liner me semble plus aisé à faire, ou pourquoi pas un PVC armé ?

Enfin, ça n'est que mon avis !

@ +

Franck

par scarlettes
Jeu 12 Juil 2007 à 19:31

moi le liner, je trouve ça super moche.

par scarlettes
Jeu 12 Juil 2007 à 20:05

Je trouve qu'au toucher, on se croirait dans un préservatif géant. Effectivement, vu de loin, l'esthétique, ça passe. mais lors de la baignade, je n'aime pas du tout ce plastique (mou au dessus du niveau de l'eau), avec les rails (cachés par une bande en plastique aussi).
Mais bon, il en faut pour tous les goûts !

par zeoc
Jeu 12 Juil 2007 à 20:21

Chacha a écrit:Et tu ne bousilles pas l'arrière de ton maillot de bain sur les aspérités de l'enduit !

viens donc te frotter à mon enduit. . .et tu pourras plus t'en passer !
lisser comme une peau de bébé!
doux comme . . .
les enduits qui gratte c'est pour les facades et ceusses qui savent pas le poser !
8) :arrow:

par scarlettes
Jeu 12 Juil 2007 à 20:32

c'est quoi ton enduit Zeoc ?

par brice69
Jeu 12 Juil 2007 à 20:37

Chacha a écrit:Et les algues s'accrochent moins ! :!:


Sur le maillot :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: Piscine béton, enduit étanche ou liner ?

par Aqua-bon
Jeu 12 Juil 2007 à 20:39

vincent sch a écrit: Le bassin ayant une profondeur de 1,2m d'un coté descend en pente jusqu'à 2,4m. Longueur 10,4m largeur 4,3m



:shock:

Mais t'es malade !
tu vas pas réhausser une merveille pareille l

:shock: :lol: :shock:

par Lapozze
Jeu 12 Juil 2007 à 20:49

Non au sac poubelle qui cache le beau béton.

:lol: :lol:

par brice69
Jeu 12 Juil 2007 à 20:50

:lol: :lol: +1 :!: Salut Lapozze ca faisait longtemps :!: :wink: :rayban:

par zeoc
Jeu 12 Juil 2007 à 20:57

scarlettes a écrit:c'est quoi ton enduit Zeoc ?

Crystalroc (diffazur)

par brice69
Jeu 12 Juil 2007 à 20:59

:shock: En v'la un d'enduit définitif :!: :wink: :rayban:

par scarlettes
Jeu 12 Juil 2007 à 21:00

zeoc a écrit:
scarlettes a écrit:c'est quoi ton enduit Zeoc ?

Crystalroc (diffazur)

ah oui , j'en ai déja vu (et touché) c'est super agréable.
Mais Diffazur est vraiment trop cher pour moi.

par plouf plouf 31
Jeu 12 Juil 2007 à 21:54

2.4 m : trop profond

par vincent sch
Ven 13 Juil 2007 à 07:20

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Il y a beaucoup de pour et de contre dans tout ce que je lis. Difficile de choisir. :?:

Pour la question de la profondeur de la piscine. Quels sont les inconvénients d'une piscine ayant une profondeur de 1,2m d'un coté et de 2,4m de l'autre ?

Bon comme je n'arrive pas à me déscider. Je vais opter pour une solution alternative. Je vais poser le rail hung au cas ou je choisirai l'option liner et poser un enduit étanche sur les parois. Je vais voir lequel pourrait convenir en cherchant un peu sur se forum. Par contre, n'y a t'il pas d'incompatibilité de poser un liner sur un enduit étanche? A priori je ne vois pas lequel. Quel est l'épaisseur mini conseillé pour un enduit étanche directement posé sur du béton ?

Merci encore pour toutes vos réponses. :D

A plus

Vincent

par Lapozze
Ven 13 Juil 2007 à 09:00

brice69 a écrit::lol: :lol: +1 :!: Salut Lapozze ca faisait longtemps :!: :wink: :rayban:


et oui, je n'interviens plus que pour les sujets sensibles ! :lol:

par Lapozze
Ven 13 Juil 2007 à 15:10

Chacha a écrit:
Lapozze a écrit:et oui, je n'interviens plus que pour les sujets sensibles ! :lol:

Sensibles comme du béton ! :lol: :lol: :lol:


et oui, le béton est vivant, il est d'abord fragile, puis dur comme un roc, il transpire, il résiste. . .
Quand vient son grand age et qu'il a été mal traité, il pleure et fissure, il est agressé, se délite. . .

Il collabore avec intelligence avec l'acier son ami, qui tel le bernard l'hermite sans coquille a compris qu'il fallait trouver un partenaire qui sait pallier ses faiblesses tout en le préservant. . .

Ah, si Mallarmé, Baudelaire, Gerard de Nerval avait connu le Béton armé, nous aurions eu droit aux plus belles pages de la poésie française sur le mélange ciment-eau-agrégats. . .

:sadg:

par brice69
Ven 13 Juil 2007 à 18:33

:lol: :lol: :lol: Excellent :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 14 Juil 2007 à 07:28

Chacha a écrit::shock: :lol: Bravo ! Superbe ! :lol: :lol:
On a découvert un artiste ! :!:


On attend de ta part un poeme sur le liner . . . . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par vincent sch
Dim 15 Juil 2007 à 13:52

Bonjour à tous,

zeoc a écrit:
scarlettes a écrit:c'est quoi ton enduit Zeoc ?

Crystalroc (diffazur)


J'ai commencé à recherché le site parlant de ce produit. Cela me tente bien. Quelques questions concernant les revêtements étanches comme celui-ci. Etant donné que le béton du bassin à 20ans d'age et qu'il est brut de décoffarge, quelle est la préparation du support que vous préconnisez avant d'utiliser ce type d'enduit ? Y a t'il une épaisseur minimum a respecter pour ce type d'enduit ?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités