Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine "suspendue" ?

par Nogaro
Dim 08 Juil 2007 à 08:57

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je parcours depuis quelques temps et dont j'apprécie la qualité.

Vous allez vous en douter, mais j'ai un projet de construction de piscine. par contre, assez particulier !

J'habite en effet une région fortement dénivellée et aprés beaucoup de tergiversations, nous avons décidé avec mon épouse que le meilleur endroit pour mettre la piscine sur notre terrain (ensolleillement, praticité, .) était certainement le plus compliqué techniquement !

En gros : la piscine serait sur le côté de la maison dans une surface inocupée en prolongement de la terrasse et au dessus du jardin. Seul pb, il y a un dénivellé (mur) d'environ 4m de haut.

Il me faut donc poser une piscine 4m au dessus du terrain naturel.

Je pense bien sur à une structure en béton armé (donc piscine en béton armé).

Connaissez vous cette technique, avez vous des exemple ou d'autres idées ?

Merci d'avance de vos réponses

par manulus
Dim 08 Juil 2007 à 09:09

:roll: En effet, vous ne partez pas sur le plus simple des schémas :roll:
Je vais commencer par donner mon avis et je pense que d'autres plus experts viendrons le compéter ou le décrier.
Je pense qu'il faut que vous fassiez des poteaux et un mur de soutennement pour compenser le vide des 4 mêtres puis une dalles sur laquelle vous poserez votre piscine.
Je laisse les architecte du forum prendrent le relais et bonne chance à vous :D

par Nogaro
Dim 08 Juil 2007 à 09:19

Merci beaucoup de votre réponse.

Je ne suis pas inquiet par la technique, je suis ingénieur béton armé de formation (même si depuis 2000 j'ai changé de métier).

J'ai donc naturellement pensé à cette technique mais je me demandais s'il en existait d'autres ?

par Aqua-bon
Dim 08 Juil 2007 à 11:11

:D

Consulte un bon architecte.
Il a les competences pour ça et il est couvert par ses assurances.

Ne fais rien seul.

:wink:

par Nogaro
Dim 08 Juil 2007 à 11:53

Bien sur ! Je consulterai mon archi et de toute manière il faudra déposer un permis donc archi obligatoire.

Mais d'expérience (je suis à mon 5ème permis), les archis n'ont pas toute la connaissance des nouvelles technologies et parfois il faut les aiguilloner et les amener à tester des solutions innovantes.

Je viens de mesurer, j'ai une surface de 7,86m x 10m. Il me reste à définir quelle dimension je souhaite pour la piscine !

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités