Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite... Que faire ???

par Anneso
Sam 07 Juil 2007 à 13:34

Salut à tous !

Propriétaire depuis 2 ans d'une maison avec piscine, je suis très ennuyée à ce jour car la piscine fuit.
Je présente un peu la situation (même si je n'y connais pas grand chose) : la piscine a une dizaine d'années, elle est enterrée et a un volume de 25 m3 et . tout est d'origine ! Sauf le sable et le joint du filtre qui ont été changés l'an dernier par mes soins. Tout allait bien jusqu'au mois d'avril cette année lorsqu'on a remis en marche la pompe. On a observé une fuite d'eau d'environ 5-6 cm en 24 heures, la pompe s'arrétait puisque plus d'eau dans le skimmer. On a d'abord pensé à une fuite au niveau des joints skimmer et buses de refoulement : nous avons donc tout rejointé avec du mastic spécial. Mais après avoir remis à niveau la piscine, la perdition d'eau continuait. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans le skimmer et que la pompe s'arrête, et là la piscine ne fuit plus. On en a déduit que la fuite venait du système de tuyauterie (pas au niveau de la pompe ou du filtre puisque pas d'eau dans le local technique.).
Ma question est simple: Comment réparer une fuite au niveau des tuyaux sachant qu'ils sont enterrés et par conséquent innaccessibles à moins de péter la terrasse qui entoure la piscine ?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Merci d'avance et surtout ne me démoralisez pas.

par branson
Sam 07 Juil 2007 à 13:37

Il est clair que si tu as une fuite sur un tuyau enterré,tu n'as pas le choix,il faut rechercher la fuite ( il existe des détecteurs de fuite,vois avec ton piscinier ),creuser et réparer le tuyau à l'aide d'un manchon,c'est la seule solution!. Bon courage. :cry:

par perrier
Sam 07 Juil 2007 à 17:16

Bonjour

J'ai le meme probleme que vous, sauf que la piscine est recente et que le groupe de filtration est encastree ds la dalle et c'est un FX50 de magiline
(notre piscine est une piscine beton+ resine)
que faire, combien coute un detecteur de fuite et existe il une solution pouvant eviter de casser la dalle

merci a tous de vos reponses :lol:

par branson
Sam 07 Juil 2007 à 17:49

Ce n'est pas à toi de te soucier de ça :!: Contacte celui qui t'as fait le travail et retourne toi contre lui,il doit assumer cette erreur. Les garanties,ce n'est pas pour les prunes :shock: :!:

par perrier
Sam 07 Juil 2007 à 18:13

merci de votre reponse, le probleme c'est que la piscine c'est nous qui l'avons fait, dc pour la garantie on la ds le baba

par branson
Sam 07 Juil 2007 à 19:50

Aie,aie :!: :!: Dans ce domaine, il faut être vraiment être bricoleur pour se lancer! Moi-même étant plombier,je ne me suis pas aventuré! J'ai q'une seule chose à vous dire: bon courage :!: :cry:

par jojo30
Sam 07 Juil 2007 à 22:05

slt, verifie ta vanne 6 voix, si ta piscine ne fuit que lorsque la pompe marche c'est que l'eau par a l'egout .

fuit

par loverdoz13
Dim 08 Juil 2007 à 15:12

oui ça arrive souvent que ton joint de vanne six fois est hs est donc ta piscine fuit par l 'egout.
sinon laisse fuire l'eau et elle s arretera ou se situe la fuite.
Sinon achete toi des raccords pour faire des essais de pression. tu bouchonne refoulements et tu envoie de l 'eau avec ton tuyau d arrossage dans le collecteur de ton local, ensuite fait l operatiion sur ta bonde et skimmer.
quand tu sais ou est la fuite, regarde si tu peux rajouter un pvc en derivation ,couper l'ancien tuyau et le deriver.
bon courage

par perrier
Dim 08 Juil 2007 à 17:32

le filtre magiline est un filtre compact, tt est regroupe a 1 seul endroit, il n'y as de vanne 6 voie, on a essaye de voir ou s'arretai l'eau mais avec le super temps que l'on a en se moment c'est pas possible trop d'eau de pluie
en tt cas merci qd meme pour vos reponse

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités