Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite... Que faire ???

par Anneso
Sam 07 Juil 2007 à 13:34

Salut à tous !

Propriétaire depuis 2 ans d'une maison avec piscine, je suis très ennuyée à ce jour car la piscine fuit.
Je présente un peu la situation (même si je n'y connais pas grand chose) : la piscine a une dizaine d'années, elle est enterrée et a un volume de 25 m3 et . tout est d'origine ! Sauf le sable et le joint du filtre qui ont été changés l'an dernier par mes soins. Tout allait bien jusqu'au mois d'avril cette année lorsqu'on a remis en marche la pompe. On a observé une fuite d'eau d'environ 5-6 cm en 24 heures, la pompe s'arrétait puisque plus d'eau dans le skimmer. On a d'abord pensé à une fuite au niveau des joints skimmer et buses de refoulement : nous avons donc tout rejointé avec du mastic spécial. Mais après avoir remis à niveau la piscine, la perdition d'eau continuait. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans le skimmer et que la pompe s'arrête, et là la piscine ne fuit plus. On en a déduit que la fuite venait du système de tuyauterie (pas au niveau de la pompe ou du filtre puisque pas d'eau dans le local technique.).
Ma question est simple: Comment réparer une fuite au niveau des tuyaux sachant qu'ils sont enterrés et par conséquent innaccessibles à moins de péter la terrasse qui entoure la piscine ?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Merci d'avance et surtout ne me démoralisez pas.

par branson
Sam 07 Juil 2007 à 13:37

Il est clair que si tu as une fuite sur un tuyau enterré,tu n'as pas le choix,il faut rechercher la fuite ( il existe des détecteurs de fuite,vois avec ton piscinier ),creuser et réparer le tuyau à l'aide d'un manchon,c'est la seule solution!. Bon courage. :cry:

par perrier