Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qu'elle eau choisir ?

par titi38
Ven 06 Juil 2007 à 06:52

Est-ce que l'eau d'un ruisseau peut être mise dans une piscine ?

Cette eau à l'air de n’être pas polluée, car il y a des truites, mais je n’aimerais pas non plus transformer ma piscine en mare à canard.

Le cout de l'eau de ville me donne à réfléchir alors si vous avez une solution à m'apporter je suis preneur.

Merci d'avance de vos conseils.
:D

par emmanon
Ven 06 Juil 2007 à 07:50

Oh la la ! Tu vas d'embêter avec une eau dont tu ne connais même pas l'origine ni la composition et même si tu la fais analyser avant de l'utiliser, sa composition risque de changer sans arrêt et il te faudra donc l'analyser très très règulièrement.
Sans compter tous les produits que tu risques de devoir y mettre !

Une piscine ça ne se remplit pas entièrement tous les ans donc, à mon avis, tu ne vas y gagner que des soucis ! Oublie et utilise ton robinet : au moins tu sais que tu te baignes dans une eau potable !

par Pascal_974
Ven 06 Juil 2007 à 09:02

emmanon a écrit:. . . tu te baignes dans une eau potable !


J'en suis pas trop sûr, en fait !

Pour ma part, je boirais pas trop de mon eau de piscine ! :lol:

par emmanon
Ven 06 Juil 2007 à 10:24

:lol: Ouais, ou l'eau du puits !

Pascal, je disais potable à la sortie du robinet : après, tout dépend ce que tu fais dans ta piscine ! :lol:

par chuchu67
Ven 06 Juil 2007 à 10:31

Dans certaine commune (la mienne) les pompiers remplissent gratuitement les piscines ! reseigne toi.

En contrepartie ils sont autorisé à puiser dedans en cas d'incendie :P

par dimathro
Ven 06 Juil 2007 à 11:10

cela dit avec par exemple une 10x5 à fond plat de 1.5m ça fait 75m3.
chez moi l'eau coute environ 2.2€/m3 soit 165€ pour la remplir.
ranchement même si 165€ représente une somme , ce n'est rien comparé au cout de la construction, donc moi je n'ai pas hésité une seconde à utiliser l'eau du robinet plutot que celle de mon puit.

par Aqua-bon
Dim 08 Juil 2007 à 11:25

chuchu67 a écrit:Dans certaine commune (la mienne) les pompiers remplissent gratuitement les piscines !:P


:lol:

Ben chez moi, ça se termine à la gendarmerie avec une prune qui te permettrai de remplir une douzaine de piscines !

:lol:

Chuchu a raison : renseigne toi.
Et renseigne toi bien !

:lol:

par titi38
Lun 09 Juil 2007 à 07:15

J'ai donc pris le choix d'utiliser l'eau du robinet pour m'éviter bien des tracas. La phase de remplisage est en cours il me reste plus qu'à attendre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités