Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Positionnement skimmers

par remora37
Mer 04 Juil 2007 à 07:47

Voila j'ai une 10x5m en cours de montage et j'ai mis mes skimmers a 1.4m des bords. Mais j'ai vu, après découpes faites, qu'il etait préconisé de les placer à 0.7m.
Est-ce important ?
Je peux encore refaire mes encoches d'agglo poly mais ca m'embete franchement. Qu'en pensez-vous ?
Merci

par obl451
Mer 04 Juil 2007 à 12:13

sur ma 8*4, les 2 skimmers sont placé à 1m des bords. et sa marche très bien. moi je laisserais comme cela.

par chloe
Mer 04 Juil 2007 à 18:54

+ 1 chacha lol

par remora37
Jeu 05 Juil 2007 à 21:30

Je vais laisser et merci car j'avais pas envie de refaire :wink:

par franck 07
Jeu 05 Juil 2007 à 21:41

je crois que la piscine est foutue !

faut tout casser et recommencer :lol:
dsl pas de baignade pour cet été ! :roll:

par sraisin
Lun 09 Juil 2007 à 19:37

de toutes facons il fait froid brrrrr.

par chrysm34000
Lun 09 Juil 2007 à 20:38

sraisin a écrit:de toutes facons il fait froid brrrrr.

29° c'est froid ?

par olive03
Lun 09 Juil 2007 à 21:12

quand tu dis 1,40m du bord, c'est l'axe (le centre du skimmer) ?
pour ma part je trouve que je les ai placé pas assez près des angles (par rapport à beaucoup d'autre bassins vus en photos), l'axe est à 1,25m du bord (soit 1m de l'angle), ce qui fait qu'il reste 2,50m d'entreaxe entre les 2 skimmers (ou 2m entre les 2 skimmers) = plus esthétique que placé plus près des bords avec entraxe suppérieur MAIS l'aspiration crée par l'écumage ne vient pas récupérer les saletés qui stagnent dans les angles.
Vas voir sur mon blog l'écartement, mais si tu les mets à 1,40m du bord (en considérant que tu parles de l'axe), il n'y aura que 2,20 d'entreaxe = pas très esthétique, et risque d'y avoir le même problème que moi = les angles sont mals écumés, eau stagnante dans les angles.

par vincent sch
Mer 11 Juil 2007 à 13:20

Bonjour à tous,

J'aurais également une question concernant le positionnement du skimmer.
J'ai entrepris de terminer la réalisation d'une piscine en béton commencée par mon père il y a 20 ans! C'est une piscine d'intérieur qui fait 10,4 x 4,3m Il n'y a placé qu'un seul skimmer :( Est ce suffisant ? Ce skimmer se trouve sur le petit coté placé à environ 0,7m du coin. Par contre le haut du skimmer est à environ 10cm de sol finis. Est ce que cela peut être conservé tel que ? Qu'en pensez-vous ? Je n'aimerai pas trop avoir à découper les murs en béton armé épaisseur 35cm !
Il a prévu l'installation d'un équipement de nage à contre courant installé à l'oposé du skimmer. Est ce que cela peut avoir une inscidence sur le nombre de skimmers à installer?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent

par JCGB
Mer 11 Juil 2007 à 17:02

vincent sch a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais également une question concernant le positionnement du skimmer.
J'ai entrepris de terminer la réalisation d'une piscine en béton commencée par mon père il y a 20 ans! C'est une piscine d'intérieur qui fait 10,4 x 4,3m Il n'y a placé qu'un seul skimmer :( Est ce suffisant ? Ce skimmer se trouve sur le petit coté placé à environ 0,7m du coin. Par contre le haut du skimmer est à environ 10cm de sol finis. Est ce que cela peut être conservé tel que ? Qu'en pensez-vous ? Je n'aimerai pas trop avoir à découper les murs en béton armé épaisseur 35cm !
Il a prévu l'installation d'un équipement de nage à contre courant installé à l'oposé du skimmer. Est ce que cela peut avoir une inscidence sur le nombre de skimmers à installer?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent

Bonjour vincent sch ,1 seul skimmer pour une 11.4x4.3 me parait nettement insuffisant pour cette surface d'autant plus qu'il est dans un angle .
Laisses celui qui est en place à 0.7m de l'angle (il est meme bien placé) et repositionnes en un autre en symétrique ,sinon tu auras des problemes de circulation a la surface de ton eau avec un angle mort ainsi qu'un temps trop long pour le renouvellement et la filtration de ton eau .Toutes les piscines ont au moins 2 skimmers habituellement a l'opposé des buses ,seules des petites hors sol rondes n'ont qu'un skimmer .
JCGB

par vincent sch
Jeu 12 Juil 2007 à 06:48

Bonjour à tous,

Merci JCGB pour ton aide, s'est malheureusement ce que je craignais. Bon je n'ai plus qu'à percer le béton armé :(

A plus

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité