Bon vu que le feutre meme epais ne cacheras pas les defaut je fais comment une chape de finition?
Mortier? melange 1 ciment 4 de sable? ou 3 de sable? quelle epaisseur? ma dalle est coulée depuis longtemps donc je fais comment pour l'accrochage? et je la tire comment? ou je la met à la truelle et je lisse?
Tu passes une primaire d'accrochage puis un ragréage extérieur fibré. Ca va très bien, je l'ai fait pour une partie de ma chape qui n'était pas bien à niveau ,le résultat est nickel
Franck
Modifié en dernier par franckM le Lun 02 Juil 2007 à 19:39, modifié 1 fois.
Piscine 10x5 fait main en blocs à bancher Revêtement Email
Filtration classique à sable, Electrolyse au Sel, Régul Ph, Bain bouillonnantPolaris 280Tiger Shark
Pompe à chaleur Gré 13,5kw
Mon site internet : http://www.construire-sa-piscine.com
J'ai fait une chape parce qu'il fallait hydrofuger la dalle.
C'est un mortier gras, riche en ciment, hydrofugé avec de la sikalite en poudre et du sable fin 0/2.
Il fait 4cm d'épaisseur en moyenne mais beaucoup plus dans la pointe de diamant (jusqu'à 10cm à certains endroits pour reprendre les imperfections!)
Fais bien attention à l'humidité du radier avant de faire ta chape pour éviter un décollement de celle ci. Passe le jet sur ton radier la veille de faire la chape pendant au moins une demi heure/une heure. Essaye de faire un jour où il ne fait pas trop chaud.
Si ton radier est plat, tu peux tirer à la règle. Perso, dans la pointe de diamant j'ai du étaler à la truelle et finir avec une taloche.
Enfin, si ton radier est vraiment rugueux, pas besoin de faire une accroche. sinon, tu peux faire un gobetis.
Franck
Filtration classique à sable, Electrolyse au Sel, Régul Ph, Bain bouillonnantPolaris 280Tiger Shark
en faite c'est vraie que j'hesite avec du ragreage car ragreage si je me trompe pas je fais l'epaisseur que je veu, en gros je bouche les trous alors que la chape je dois faire au moins 3 cm pour quelle tienne?
Le ragréage est peut être plus couteux mais peut être moins fastidieux à faire.
Voyons ce que Docteur Es Maçonnerie Manu16 en pense !
manu16 a écrit:Le ponçage du béton est long, fatigant, bruyant et poussièreux. Je trouve plus simple de faire un ragréage ou une chape.
+1 avec Manu pour un résultat bien meilleur qu'un ponçage Le pas cher coûte cher
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Pour la ponceuse tout dépend du pb.
Si le defaut est lié a l'aspérité du granulat qui a mal été taloché, franchement la ponceuse c'est l'ideal. J'ai mis 3h pour ma piscine 10x5m et le resultat est très bon et pas trop physique a emmener.