Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chape de finition

par Junior
Lun 02 Juil 2007 à 11:54

Bon vu que le feutre meme epais ne cacheras pas les defaut je fais comment une chape de finition?
Mortier? melange 1 ciment 4 de sable? ou 3 de sable? quelle epaisseur? ma dalle est coulée depuis longtemps donc je fais comment pour l'accrochage? et je la tire comment? ou je la met à la truelle et je lisse?

Vincent

par franckM
Lun 02 Juil 2007 à 15:36

Salut,

Pourquoi pas faire un ragréage ?

Tu passes une primaire d'accrochage puis un ragréage extérieur fibré. Ca va très bien, je l'ai fait pour une partie de ma chape qui n'était pas bien à niveau ,le résultat est nickel

Franck
Modifié en dernier par franckM le Lun 02 Juil 2007 à 19:39, modifié 1 fois.

par Junior
Lun 02 Juil 2007 à 17:01

c'etais pour une question de cout! et de pas avoir 50000 couches de ragreage à faire.

Vincent

par Junior
Lun 02 Juil 2007 à 17:06

je peux faire une chape come sur ton site? tu l'as faite avec quoi? de quelle epaisseur? car mon beton ressemble au tien pour l'etat de surface.

Vincent

par franckM
Lun 02 Juil 2007 à 18:29

J'ai fait une chape parce qu'il fallait hydrofuger la dalle.

C'est un mortier gras, riche en ciment, hydrofugé avec de la sikalite en poudre et du sable fin 0/2.

Il fait 4cm d'épaisseur en moyenne mais beaucoup plus dans la pointe de diamant (jusqu'à 10cm à certains endroits pour reprendre les imperfections!)

Fais bien attention à l'humidité du radier avant de faire ta chape pour éviter un décollement de celle ci. Passe le jet sur ton radier la veille de faire la chape pendant au moins une demi heure/une heure. Essaye de faire un jour où il ne fait pas trop chaud.

Si ton radier est plat, tu peux tirer à la règle. Perso, dans la pointe de diamant j'ai du étaler à la truelle et finir avec une taloche.

Enfin, si ton radier est vraiment rugueux, pas besoin de faire une accroche. sinon, tu peux faire un gobetis.

Franck

par Junior
Lun 02 Juil 2007 à 18:32

en faite c'est vraie que j'hesite avec du ragreage car ragreage si je me trompe pas je fais l'epaisseur que je veu, en gros je bouche les trous alors que la chape je dois faire au moins 3 cm pour quelle tienne?

Vincent

par franckM
Lun 02 Juil 2007 à 19:37

3cm est un minimum il me semble.

Le ragréage est peut être plus couteux mais peut être moins fastidieux à faire.

Voyons ce que Docteur Es Maçonnerie Manu16 en pense ! :wink:

par manu16
Lun 02 Juil 2007 à 19:56

M'est avis que le "docteur" pense que tu as très bien répondu et qu'il n'a rien à ajouter.
:wink:

par Junior
Lun 02 Juil 2007 à 22:05

et la ponceuse Manu tu en penses?

Vincent

par manu16
Mar 03 Juil 2007 à 05:34

Le ponçage du béton est long, fatigant, bruyant et poussièreux. Je trouve plus simple de faire un ragréage ou une chape.

par brice69
Mar 03 Juil 2007 à 05:40

manu16 a écrit:Le ponçage du béton est long, fatigant, bruyant et poussièreux. Je trouve plus simple de faire un ragréage ou une chape.

+1 avec Manu pour un résultat bien meilleur qu'un ponçage :!:
Le pas cher coûte cher :!: :wink: :rayban:

par remora37
Mar 03 Juil 2007 à 07:45

Pour la ponceuse tout dépend du pb.
Si le defaut est lié a l'aspérité du granulat qui a mal été taloché, franchement la ponceuse c'est l'ideal. J'ai mis 3h pour ma piscine 10x5m et le resultat est très bon et pas trop physique a emmener.

par Junior
Mar 03 Juil 2007 à 08:35

ok merci! on verra ca dans 3 semaines! direction vacances pour l'instant

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités