Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renovation piscine beton

par janalfe
Lun 02 Juil 2007 à 11:33

J ' ai acheté une maison ET une piscine. ladite piscine en beton peint est poreuse. Toute la peinture s' en va. Faite à la va-vite pour la vente. Le pisciniste veut mettre un liner armé. Mais d' abord enlever les margelles, decoller la frise, poncer et mettre un enduit. Plus de 15.000 €.
Ne peut-on pas simplement refaire une peinture en attendant quelques années une rentréee d' argent.
Merci de vos conseils. :idea:

par bernard46
Lun 02 Juil 2007 à 13:23

Bien sûr, tu peux refaire une peinture, mais il faudra gratter la couche précédente.
Je ne vois pas pourquoi ton réparateur veut faire un enduit avant la pose du PVC arme? :wink:

renovaion piscine beton

par janalfe
Lun 02 Juil 2007 à 13:54

Merci. Apres tout ce que j' ai lu sur internet je vais essayer de touver un maçon pour faire un enduit hydrofuge puis la peinture appropriée. Je viens d' avoir un nouveau devis encore plus cher avec du PVC armé. Kézaco ? Pendant 2 ans la piscine n ' a pas perdu d' eau. Mais maintenant la peinture au sol et pas mal sur les murs s' est complètement dégradée. Merci au nettoyage Kärcher.
Salut :roll:
P.S. Il parait qu' il faut faire un enduit avant le liner pour qu'il adhère parfaitement. J'y connais strictement rien et ne suis pas bricoleuse pour un sou.

par bernard46
Lun 02 Juil 2007 à 15:56

En effet, si le support est vraiment dégradé, on risque de voir les défauts sous le liner. :wink:

par Lapozze
Lun 02 Juil 2007 à 16:04

Quel intêret de faire un liner armé ou pas sur un bassin qui ne fuit pas ?

Une peinture adhéquate posée sur un revêtement cohérent et réalisée dans de bonnes conditions coutera bien moins que 15000 €

qq jours de préparation de supports, 2 jours de peinture, on attend 14 jours et on remplit.

par janalfe
Lun 02 Juil 2007 à 17:43

Merci à tous. Ca me redonne confiance. De toutes façons ils sont tous surbookés et rien ne se fera avant octobre. J' ai le temps de faire faire quelques devis. Ciao.

par bernard46
Lun 02 Juil 2007 à 19:27

Ouais! Mais 15000 € pour un PVC armé, se mouche pas avec les doigt le gus! :roll:

par JCGB
Mar 03 Juil 2007 à 17:06

Pour info j'ai fait rénover ma 11x5 en début de saison avec un pvc armé ,le cout uniquement du remplacement du pvc est de l'ordre de 6000E ,j'ai également changé toutes les pieces de scellement (refoulement ,skimmers,bonde ,prise balai) changement de toutes les margelles ,reprise de l'arrase ,création d'un nouvel escalier et le coup total est de l'ordre de 13000E.
15000E me parrait excessif ,a moins qu'il y ait un tres gros travail de préparation sur les paroies ,mais j'en doute. (y a t'il le remplacement des pieces de scellement dans ton devis ?)
JCGB

par clapau
Mer 04 Juil 2007 à 09:02

Problème de toutes les piscines béton prenant de l'âge! A votre place je ferais un revêtement polyesther+gelcoat.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités