Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrain humide

par prijest
Lun 02 Juil 2007 à 09:21

Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis,j'ai un terrain humide déjà le faite de mettre un puit de décompréssion est nécéssaire mais j'hésite entre une construction
en béton et carrelage et une coque en polyester,avec de l'humiditer en fond de fouille j'appréhende d'avoir des distorssions de stuctures concernant la piscine en béton.Et je pense avec une coque les risques sont moindre.
qu'en pensez vous sachant que je fais le travail moi même et avec des amis.

Merci,

par prijest
Lun 02 Juil 2007 à 19:07

pas de réponse!

par manu16
Lun 02 Juil 2007 à 19:09

A ton avis, qui a la meilleure stabilité : un sumo ou une danseuse étoile ?
:wink:

par gbernardin
Mar 03 Juil 2007 à 00:16

bonjour

j'ai une nappe phréatique qui remonte chatouiller les orteils de mes brins d'herbe quand il pleut plusieurs jours de suite

aucun problème pour la coque
voir ici
http://www.waretheque.com/piscine/piscine.htm

par brice69
Mar 03 Juil 2007 à 05:09

manu16 a écrit:A ton avis, qui a la meilleure stabilité : un sumo ou une danseuse étoile ?
:wink:


:lol: Mdr :lol: +1 :!: :wink: :rayban:

par prijest
Mar 03 Juil 2007 à 08:18

excuse moi manu16 mais je ne me suis pas bien fait comprendre sans doute
Je veux savoir simplement si il il y a un risque sur la stucture béton
en ayant de l'humiditer en fond de fouille.
Et la je ne peux pas être plus clair.
Merci,

par manu16
Mar 03 Juil 2007 à 11:04

Le béton armé ne craint pas du tout l'humidité à condition qu'il soit de bonne qualité (dosage, disposition et enrobage des aciers corrects).
Le béton souffre peu dans une piscine comparé à ce qu'il endure dans les stations d'épuration, les bassins à flot, les digues, les châteaux d'eau, les canaux, etc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités