Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite ou condensation ?

par LargoWinch38
Sam 30 Juin 2007 à 22:23

Bonjour/bonsoir,

ca fait une semaine que j'ai mis ma piscine en eau, une hors-sol bois, posée sur une dalle de béton. Depuis, j'ai une trace d'humidité sur la dalle, de 1 à 5 cm de large, tout autour de la piscine.
Est-ce normal ou dois-je suspecter une fuite ? Sachant que le temps n'a pas été très beau cette semaine, qu'il a plu souvent et regulièrement, je n'arrive pas à savoir si c'est simplement le fait que l'eau coincée entre liner et le bois mets du temps à secher, si c'est de la condensation, ou pire, si c'est une fuite au liner. Mais dans ce cas, la trace d'humidité devrait etre plus localisée, non ?
J'ai cru comprendre que les liners étaient très legèrement poreux. Est-ce vrai ? Si oui, cela explique-t-il ma trace ?

Merci pour vos avis.

par Elmatador
Dim 01 Juil 2007 à 22:15

TOUT depend celapex etre du aussi a une remonté d'humiditée si ta dalle n'est de pas de 20 cm elle n'est pas étanche ou alors petite fuite mais ton niveua d'eau doit descendre

par LargoWinch38
Dim 01 Juil 2007 à 22:49

Ma dalle fait entre 12 et 15cm selon les endroits, posée sur un film plastique. Pas suffisant ? Ca expliquerait que la trace d'humidité suive le bord de la piscine ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 5 invités