Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

local à 1,5 ou 3 m en dessous du fond / PAC dans local

par Yogilours
Jeu 28 Juin 2007 à 12:44

Bonjour à tous

Je suis en train de planifier la construction d'une piscine bois octogonale de 6m et le local technique se trouverait à 6 m de distance et à 1,5 mètre en-dessous du fond de la piscine ou alors carrement à 3m en-dessous ! :?

On m'a dit que la pression de l'eau "descendante" ferait remonter automatiquement l'eau, même à 3m (pompe de 9m3), est-ce que c'est le cas ou faudrait-il la mettre seulement à 50cm ou 1m plus bas que le fond :?:

Deuxième question concernant la PAC, j'aimerais mettre la PAC à l'intérieur d'un abri de jardin assez grand disposant d'une fenêtre de 50/35 pour l'air chaud "entrant" et découper dans l'abri de jardin afin de plaquer le ventilateur en sortie pour l'air froid, avec un dégagament de 4 m devant l'abri. :shock: est-ce faisable ? :D

Merci !

Re: local à 1,5 ou 3 m en dessous du fond / PAC dans local

par olive01
Jeu 28 Juin 2007 à 22:00

Yogilours a écrit:....Deuxième question concernant la PAC, j'aimerais mettre la PAC à l'intérieur d'un abri de jardin assez grand disposant d'une fenêtre de 50/35 pour l'air chaud "entrant" et découper dans l'abri de jardin afin de plaquer le ventilateur en sortie pour l'air froid, avec un dégagament de 4 m devant l'abri. :shock: est-ce faisable ? :D

Merci !

Oui tout à fait . Il existe une PAC de marque PSA, entre autre, qui est spécialement conçue pour être installée à l'intérieur du LT.
Regardes içi: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines160483.html&highlight=#160483, j'ai déjà fait un post à ce sujet :wink:

A+

par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 22:30

Et puis olive01 as-tu installe ta pac depuis et si oui est-ce que ca marche bien.

par Yogilours
Sam 30 Juin 2007 à 09:58

Oui tout à fait . Il existe une PAC de marque PSA, entre autre, qui est spécialement c**çue pour être installée à l'intérieur du LT.
Regardes içi: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#160483, j'ai déjà fait un post à ce sujet

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà vu cette PAC et le sujet :) , c'est uniquement pour une installation dans un local fermé et un tuyau est livré pour l'évacuation de l'air jusqu'à une sortie du local.

Moi, j'aimerais plaquer la PAC contre la paroie du local technique de façon à ce que la prise d'air chaud (qui se trouve ici sur le côté gauche sauf erreur http://www.piscineo.com/shopexd.asp?catalogid=39 ) soit "dans" le local et découper le bois pour la sortie d'air froid directement sur l'extérieur (sans tuyau), comme le ventilateur serait à fleur l'évacuation ne devrait pas être diminuée 8) :arrow: mais je sais pas si la prise d'air sera suffisante ou si une PAC à besoin de plus d'espace d'aspiration :?:

par Yogilours
Sam 30 Juin 2007 à 10:02

et concernant la pression si la pompe est à - 2-3 mètres en dessous du niveau la piscine ? :roll:

par olive01
Sam 22 Sep 2007 à 21:23

MARC_MTL a écrit:Et puis olive01 as-tu installe ta pac depuis et si oui est-ce que ca marche bien.

Désolé MARC_MTL mais je viens juste de voir cette question :roll: :oops:

La réponse est non :!: .simplement parce que c'est prévu seulement pour l'année prochaine à cause du manque de pèpètes :lol:

Par contre j'aimerais bien savoir si Yogilours à réalisé la mise en place de la sienne ?

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités