Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel espace minimum sur le coté du bassin pour les tuyaux ?

par ennzo
Jeu 28 Juin 2007 à 02:01

salut a vous ,
je viens de me taper le terrassement a la main d une futur piscine en bloc poly.
et n ayant vraiment pas beaucoup de place , je me demandai si je pouvai réduire l espace sur le coté du bassin.(entre la terre et les futurs bloc poly)
dans la longueur je vais garder les 50CM de chaque cotés, pour skimer et buses de refoulement .
mais sur les cotés , je n ai que le tuyau des buses de refoulement !
est il possible de faire descendre ce tuyau avec un espace de 15 a 20CM .
tuyau rigide des buses de refoulement qui descent sur la dalle et ensuite je suis en souple j usqua la pompe.
si une personne avait reussi cet exploit , cela m eviterai de reprendre la pioche ! ! ! ! ! ! !
dans l attente d une reponse merci d avance
enzo

par franckM
Jeu 28 Juin 2007 à 07:49

Bonjour,

Si tu n'as que le tuyau souple à faire courir, pourquoi pas ? rien ne semble s'y opposer.

Par contre, tu mets tes skimmers et buses de refoulement sur la longueur de la piscine ? Ca ne serait pas mieux sur la largeur ?

par Junior
Jeu 28 Juin 2007 à 08:40

pareil j'ai un coté avec 15/20cm et je vais y mettre mais tuyau cet aprem.
Seul truc chiant en perspective c'est pour la prise balai pour faire les collage car c'est impossible de passer avec 20cm!

Vincent

par ennzo
Jeu 28 Juin 2007 à 11:59

salut a vous et merci de vos reponses , je pense ragrandir le trou juste au dessus du radier , et avant de monter les murs en poly je poserai une gaine de 90 rouge pour les branchements electriques.
une fois les murs montés , je pousserai mon tuyau souple dans la gaine.
comme j aurai acces avec les 50CM coté buse je pense avoir facile a pousser le tuyau souple dans la gaine , mais ça c est ce que je crois ! ! ! !
qu en pensez vous ?
enzo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités