Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ouverture du filtre à sable bloqué .

par hooola
Mer 27 Juin 2007 à 17:05

Voilà j'ai une piscine assez veille, et depuis quelques années mon père met 1litre d'acide dans le filtre avant chaque été pour la remettre en marche car sinon la filtration est assez mauvaise .

Je comptais pas le faire, mais maintenant que j'ai nettoyé la piscine en envoyant tout à l'égout, je me suis aperçu que la filtration était presque inefficace :?

Bref cette année je dois m'en occuper . sauf que je suis incapable d'ouvrir ce filtre à sable, j'ai bien la clé permettant d'ouvrir, j'essaie de l'ouvrir en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et rien :shock: Complètement bloqué, j'ai longtps essayé, doucement, violemment (ouille le pouce) et rien :cry:

Je ne sais absolument pas quoi faire, si j'arrive pas à l'ouvrir je peux plus nettoyer la piscine :cry:

Enfin si vous un truc ou un conseil n'hésitez pas, et merci d'avance :)

par *Dolcéane*
Mer 27 Juin 2007 à 17:28

quelle est la marque du filtre?
S'agit-il du vanne side ou d'une vanne top?
Y'a t'il un couvercle avec des "oreilles"?
si oui, prendre un morceau de bois, le tenir fermement contre une des "oreilles" et frapper fermement(bien tenir le bois plaqué contre "l'oreille") à l'aide d'un marteau sur le bois.
normalement celà devrait se débloquer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités