Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intégration de 2 vitres dans un mur en agglo à bancher ???

par felipe83
Mer 27 Juin 2007 à 12:48

Bonjour,

A l'aide, à l'aide . HELP HELP

J'ai un projet de piscine 8x4ml (1.35 d'eau) . et là j'en suis au terrassement !

Sur un des petits côtés de ma piscine, le mur sort un peu de terre. Et je compte intégrer dans celui-ci 2 vitres de 140x75cm de haut sur le nu intérieur du bassin.

J'ai besoin de conseils pour réaliser la liason ETANCHE "béton/verre" ? Faut-il une feuillure ou pas (inox, alu )? Quel type de mastic ou silicone utiliser ? Quelle marque ?

Je connais déjà la composition du verre : STADIP 15/15/4

Merci de votre aide . URGENTE dans cette mise en oeuvre qui sera sympa au final

Amitiés

Philippe

par alligator
Mer 27 Juin 2007 à 15:26

je dirais qu'un cadre en inox sur lequel tu appliquera un joint en caoutchouc "classique" devrait suffire, mais surtout attention à la résistance du verre (épaisseur, structure), car les pressions mises en oeuvre dans une piscine sont rapidement importantes.

Ceci dit, c'est une idée très intéressante !

par alligator
Mer 27 Juin 2007 à 16:01

Chacha a écrit::shock: Sur le côté, y'a très peu de pression !

Mais faut pas que le mur se mette à bouger, sinon tu vas passer à Vidéo-Gag ! :lol:

Bien entendu que la pression est bien plus importante au fond, mais la pression latérale est aussi importante, sinon ils ne mettraient pas des poutrelles en fer aussi grosses pour maintenir les piscines hors-sol en bois ;-)

et je peux te dire que mon liner ne touchait pas du tout le bois au début, mais qu'en remplissant, il est vraiment collé au bois . -> pression, pression

et effectivement, garde une caméra sur la piscine, on se réjouit de voir le résultat

par alligator
Jeu 28 Juin 2007 à 11:39

sans vouloir insister, as-tu déjà essayé de pousser sur une piscine en plastique autoportante quand elle est pleine ? et bien l'ayant fait je te confirme que la masse d'eau provoque une poussée latérale conséquente.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités