Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remblai avant de remplir ????

par fuente
Dim 24 Juin 2007 à 16:30

je suis presque pret a remplir, ne reste plus que la pose du liner.mais je viens de penser a quelquechose :
Est il indispensable de remblayer le pourtour de la piscine avant de la remplir ou peut on le faire apres ( pour controler fuite par exemple.)

par dimathro
Dim 24 Juin 2007 à 17:17

je pense qu'i vaut mieu remblayer avant, c'est en tout cas ce que j'ai fais.

par TOTO68
Dim 24 Juin 2007 à 17:45

Effectivement le mieux c'est de combler avant, seulement gaffe au nettoyage !

par Aqua-bon
Dim 24 Juin 2007 à 18:13

:?:

C'est quoi ta piscine ?

Donnes nous la forme, les dimentions approximatives et le matériaux principal (bois, tôle).
Il y a peut-être une astuce ou deux a te conseiller.

:D

par fuente
Dim 24 Juin 2007 à 19:51

ok.alors voila :

Piscine traditionnelle en aglo 8.5*5m de forme rectangulaire avec escalier sur toute la largeur.Petit bain a 1.12m grand bain 1.66m avec pente composée.
50cm de pourtour a remblayer.

Merci par avance pour vos reponses et pour votre partage d'experience

par Aqua-bon
Lun 25 Juin 2007 à 09:25

:D

Comme ta piscine est rectangulaire, le plus malin serait de remblayer avec du "tout-venant" au fur et à mesure du remplissage. Ainsi, tu pourras contrôler les pressions de l'eau et du remblai de façon à garder tes parois bien droites.

D'autre part, rassures-toi, il est fort peu probable que tu ais une fuite dans la surface même du liner. En General salut:) , les problèmes se situent dans les découpes (buses, skimmers, etc.)

:D

par plouf plouf 31
Lun 25 Juin 2007 à 10:08

Avant ou aprés cela n'a pas d'importance.
Pour ma part j'ai remblayé après pour m'assurer que les collages tenaient bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités